Fandom

Wiki Game of Thrones

Les Vents de l'Hiver

822pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

"Les Vents de l'Hiver" est le dixième et dernier épisode de la sixième saison de Game of Thrones. Il est le soixantième épisode de la série. Il a été diffusé le 26 juin 2016. Il a été écrit par David Benioff et D. B. Weiss, et réalisé par Miguel Sapochnik.

Intrigue

A Port-Réal, Cersei Lannister a minutieusement planifié sa prise de pouvoir. Dans le Nord, à Winterfell, Jon Snow devient l'homme qui unifie les maisons. A Meereen, Daenerys fait de Tyrion Lannister son homme de confiance, la Main de la Reine. Dans le Royaume des Sept Couronnes, les pouvoirs changent de visage alors que l'hiver vient...

Résumé détaillé

L'épisode débute avec le procès de Loras Tyrell organisé par le Grand Moineau et ses acolytes au sein du grand septuaire de Baelor. Cersei, qui devait se rendre au septuaire pour y assister à son procès après celui de Loras, demeure au Donjon Rouge, affichant une mine confiante et déterminée. Tommen souhaite se rendre au septuaire afin d'y rejoindre son épouse mais il en est empêché par Gregor Clegane. Au septuaire, Loras Tyrell avoue ses crimes (dépravation, mensonges, duplicité) devant les Sept et devant une foule médusée, comme son père Mace Tyrell. Le Grand Moineau reçoit la demande de pardon de Loras, lequel lui fait part de sa volonté de servir les Sept toute sa vie durant. Loras est ensuite marqué du signe de la foi sur son front grâce à un couteau. Le Grand Moineau, constatant l'absence intrigante de Cersei, envoie Lancel Lannister la chercher au Donjon Rouge, suivant dans le même temps un jeune garçon aux agissements inquiétants. Ce jeune garçon fait traverser à Lancel un dédale de rues avant de l'attirer dans les souterrains obscurs de la ville, dans lesquels Lancel est poignardé par ce jeune garçon qui se révèle être un "petit oiseau" au service de Qyburn. Dans le même temps, le grand mestre Pycelle est poignardé lui aussi à de multiples reprises par les "oiseaux", jeunes filles et garçons au service de Qyburn, lequel précise qu'afin qu'une nouvelle ère voit le jour, ce qui est vieux doit disparaître. Lancel prend conscience, horrifié, de la multitude de caisses de feu grégeois entreposées devant lui et surtout du liquide vert qui s'apprête à exploser à tout moment, une bougie juste au-dessus. Dans le septuaire, devant l'absence de Cersei et de Tommen, Margaery, qui sent l'imminence d'un danger éventuel, ordonne au Grand Moineau de faire évacuer le septuaire, lequel paraît ne pas comprendre l'urgence de la situation. Les dizaines de nobles et de personnes présentes au septuaire commencent à fuir, mais sont retenues par les hommes de la foi au service du Grand Moineau. Rampant jusqu'au feu grégeois, Lancel constate malheureusement que celui-ci s'est consumé et que la bougie a renversé son contenu sur celui-ci. Nous voyons une dernière fois dans les yeux de Lancel la stupeur de ce dernier au moment où le feu grégeois explose, se propageant très rapidement sous les souterrains et faisant littéralement exploser et détruire le septuaire, tuant sur le coup Loras Tyell, le Grand Moineau, Margaery Tyrell, Mace Tyrell, Kevan Lannister et une multitude de nobles, de septons et de septas, d'hommes de la foi. Le grand septuaire s'écroule sous la violence de l'impact, le feu grégeois détruisant fenêtres et parvenant même à toucher l'extérieur du septuaire et les quelques passants se trouvant à proximité. Cersei constate de loin l'ampleur des dégâts, et remarque, d'une mine satisfaite, la longue et épaisse fumée verte qui s'échappe du septuaire en ruines.

Casting

Principaux

Notes casting

Secondaires

Apparitions

Première

Morts

Anecdotes

  • Cet épisode a une durée de 69 minutes et il est actuellement l'épisode le plus long de la série.
  • Le titre original de cet épisode est le même que le sixième tome inachevé de la saga Le Trône de fer.
  • Les Aspics des Sables et l'intrigue de Dorne réapparaîtront dans cet épisode.
  • D'après l'acteur qui interprète Jaime Lannister, cet épisode est spectaculaire.
  • Cet épisode enregistre la meilleure audience de la série, battant ainsi les 8,10 millions de téléspectateurs du final de la saison 5.

Galerie

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Les Vents de l'Hiver »

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard