FANDOM

TheSevenFacedGod

Les Sept (également connu sous le nom de Dieu de Sept, le Dieu aux Sept Visages ou les Nouveaux Dieux) est la divinité de la Foi des Sept, la religion dominante des Sept Couronnes.

Les Sept en un Dieu

Bien que la Foi enseigne qu'il y a une seule divinité, elle a sept "aspects" ou "visages". Pour cette raison, la divinité est souvent appelée "Dieu aux Sept Visages". Dans la pratique, de nombreux dévots se référeront aux aspects en tant que «dieux» au pluriel, même si les prêtres de la Foi tenteront de souligner la nuance théologique à leurs partisans qu'il n'y a en effet qu'un seul dieu, la divinité "Sept-en-un". Cela n'a pas empêché l'exclamation couramment écoutée : "Que les dieux soient bons !" d'être utilisé de manière répandue dans les Sept Couronnes. Les Sept sont appelés "les Nouveaux Dieux" ou "Nouveau Dieu" pour les distinguer des Anciens Dieux de la Forêt vénérés par les Premiers Hommes.

Selon la tradition, les Sept se sont manifestés aux Andals, les habitants des collines d'Andalos dans le continent d'Essos, six mille ans avant la Guerre des Cinq Rois. Peu de temps après, l'invasion des Andals de Westeros a commencé.

Aspects

Le Père

La Mère

La Jouvencelle

L'Aïeule

Le Guerrier

Le Forgeron

L'Étranger

Galerie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard