Fandom

Wiki Game of Thrones

Les Jumeaux

871pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Les Jumeaux aussi appelées Le Pont, sont un complexe de deux forteresses reliées par un pont enjambant la Verfurque, ainsi que le siège de la maison Frey. Tous ceux souhaitant traverser cette rivière doivent alors payer un tribut aux Frey afin de pouvoir passer. Ce château eut une importance majeure lors de la Guerre des Cinq Rois, puisque Robb Stark et toute son armée y furent massacrés sur ordre de Walder Frey et Roose Bolton, mettant ainsi fin à la rébellion du Nord.

Histoire

Saison 1

Catelyn Stark se rend aux Jumeaux pour négocier avec Walder Frey pour Robb Stark et son armée puissent traverser sans qu'ils les trahissent.

Saison 2

Robb et Talisa l'évoquent lorsque ce dernier tente de se raisonner et de lutter contre ses sentiments pour elle.

Saison 3

Robb, Catelyn, Edmure et leur armée se rendent là-bas pour marier Edmure à l'une des filles de Walder Frey pour sceller une nouvelle alliance. Mais Walder les trahit pour les Lannister durant les Noces Pourpres qui provoque la mort de la majorité des forces Stark ainsi que celle de Catelyn et Robb.

Saison 6

Walder dirige ses fils pour qu'ils récupèrent Vivesaigues. Plus tard, ils fêtent leur victoire avec les Lannister durant une soirée en l'honneur de la prise de Vivesaigues. Peu de temps après, Arya tue Walder après lui avoir servi ses fils cuisinés dans une tourte.

Résidents

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard