Fandom

Wiki Game of Thrones

Les Guerres à venir

870pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

"Les Guerres à venir" est le premier épisode de la cinquième saison de Game of Thrones. Il est le quarante-et-unième épisode de la série. Diffusé pour la première fois le 12 avril 2015. Il a été écrit par David Benioff et D. B. Weiss, et réalisé par Michael Slovis.

Intrigue

Cersei et Jaime doivent maintenant s’adapter à un monde sans Tywin. Plus que jamais, la famille Lannister occupe une position fragile à Port-Réal. Sauvé par Varys, Tyrion se retrouve temporairement sans but et sans l’envie de se battre pour quoi que ce soit. Au Mur, Jon est coincé entre deux rois.

Résumé détaillé

À Port-Réal, la famille Lannister pleure la mort de Tywin ; Cersei blâme son frère Jaime pour avoir permis sa mort en libérant Tyrion. Dans l'ombre, les Tyrell commencent à envisager d'écarter la régente du pouvoir. Tyrion a fui à Pentos grâce à Varys, qui a déjà un plan : rejoindre Meereen et prendre la cause de Daenerys. Mais celle-ci voit la politique la rattraper alors qu'elle ne contrôle plus ses dragons : une faction rebelle commence à s'en prendre aux Immaculés et plusieurs seigneurs exigent qu'elle rouvre les arènes de combat en échange de leur soumission.

Sansa suit Petyr Baelish, qui confie Robin Arryn à un petit seigneur avant de partir loin de l'influence de Cersei. Au Mur, Jon Snow reçoit une tâche délicate de la part de Stannis Baratheon : forcer Mance Rayder à le reconnaître comme roi et mener à ses côtés les Sauvageons vers Winterfell. Mance refuse et est donc condamné au bûcher. Peu avant que les flammes ne le tuent, Jon décide d'abréger ses souffrances en l'abattant d'une flèche.

Casting

Principaux

Note casting

Non crédité

  • James Bleakney (Soldier Baratheon)
  • Cillean Campbell (Lord Lannister)
  • Mark Quigley (Soldat Baratheon)
  • Michael Stuart (Officier de la Garde de Nuit)

Secondaires

Apparitions

Première

Mort

Anecdotes

  • C'est le premier épisode où un flashback apparaît.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard