FANDOM

"Les Enfants" est le dixième et dernier épisode de la quatrième saison de Game of Thrones. Il est le quarantième épisode de la série. Diffusé pour la première fois le 15 juin 2014. Il a été écrit par David Benioff et D.B. Weiss, et réalisé par Alex Graves.

Intrigue

L'arrivée d'un parti imprévu change la donne au nord du Mur, où la bataille fait rage. Au même moment, Bran a un aperçu du destin qui l'attend. De l'autre côté de la mer, Daenerys Targaryen est confrontée à une décision douloureuse. Enfin, Tyrion Lannister prend conscience de sa véritable situation.

Résumé détaillé

Au Nord, Jon Snow rencontre Mance Rayder afin de négocier la fin de la guerre, ce que Mance Rayder refuse. Stannis Baratheon arrive alors avec son armée, détruit l'armée des Sauvageons et capture le Roi d'au-delà du Mur. À Port-Réal, Cersei refuse toujours de se marier avec Ser Loras Tyrell et menace son père de relever la vérité à tous au sujet d'elle et son frère si celui-ci la force à se marier. Tyrion quant à lui s'évade de son cachot avec l'aide de Jaime et de Varys. Ce dernier cache le nain dans une caisse qui est transférée par bateau à Essos. Sur son chemin dans le château pour s'enfuir, Tyrion retrouve Shae dans le lit de son père et la tue en l'étranglant ; il retrouve aussi son père qu'il abat de deux carreaux d'arbalète.

De l'autre coté du mur, Brandon Stark arrive enfin au barral qu'il apercevait dans ses rêves et rencontre la corneille à trois yeux et les Enfants de la forêt. Près de la Porte sanglante, Brienne rencontre Arya et Sandor Clegane, le Limier. Après une lutte acharnée entre les deux guerriers qui se termine au corps à corps, le Limier tombe de la falaise. Pendant ce temps Arya s'échappe, laissant le Limier agoniser. Elle trouve alors un bateau avec lequel elle espérait rejoindre le Nord du mur, mais grâce à la pièce que lui a donné Jaqen H'Ghar, elle convainc le capitaine de l'amener à Braavos également.

Quant à Daenerys, la situation est grave : elle doit faire face à un esclave qui veut retourner à son maître et elle apprend que Drogon a brûlé une petite fille de trois ans. Déchirée et tourmentée, Daenerys enchaîne et enferme Viserion et Rhaegal, ses dragons, pour éviter qu'ils ne tuent encore une fois. Drogon, quant à lui, est en liberté et introuvable. Daenerys, en pleurs, referme le souterrain.

Casting

Principaux

Notes casting

Secondaires

Non crédité

  • James Bleakney (Soldat Baratheon)
  • Mark Quigley (Soldat Baratheon)
  • Michael Stuart (Officier de la Garde de nuit)

Apparitions

Première

Morts

Galerie