FANDOM

Spoiler
Cet article contient des SPOILERS.
Il contient des informations concernant la version récente de Game of Thrones.
Si vous ne voulez pas connaître les derniers événements,
il est recommandé de le lire avec prudence, voire pas du tout !

"Les Butins de Guerre" est le quatrième épisode de la septième saison de Game of Thrones. Il est le soixante-quatrième épisode de la série. Il a été diffusé pour la première fois le 6 août 2017 sur HBO. Il a été écrit par David Benioff et D. B. Weiss et réalisé par Matt Shakman.

Intrigue

Dans le Nord, Arya revient à Winterfell où elle retrouve Sansa et Bran. Celui-ci n'est plus le même depuis qu'il a la connaissance de la Corneille à trois yeux. A Peyredragon, Jon Snow fait découvrir à Daenerys les mines de verredragon, qui contiennent également d'autres trésors. Convaincue de la menace, la souveraine est prête à l'aider à condition qu'il prête allégeance. Dans le Bief, Jaime Lannister se retrouve confronté à une situation extrême.

Résumé détaillé

Dans le Nord

Arya Stark rentre à Winterfell. Elle retrouve Sansa et Bran. Ce dernier lui offre la dague en acier valyrien avec laquelle il a failli se faire égorger lorsqu'il était dans le coma et que Petyr Baelish lui a offerte en espérant s'attirer ses bonnes grâces... Ètant donné que Bran est le seul fils légitime restant d'Eddard Stark, Baelish lui dit qu'il est le vrai héritier de Winterfell, plutôt que Jon Snow, et l'appelle Lord Stark, suite à quoi Bran lui répond qu'il ne l'est pas. Arya parle de sa liste de personnes à tuer à Sansa, en lui disant que tout le monde racontait que c'était Sansa qui avait tué Joffrey, ce à quoi cette dernière répond que ce n'était pas elle, mais qu'elle l'aurait bien aimé. Lorsque les deux jeunes filles se retrouvent devant Bran, il dit à Arya l'avoir vue, et d'être au courant de sa liste, ce qui la surprend. Sansa demande à Arya qui d'autre est sur sa liste, ce à quoi elle répond qu'ils doivent tous être morts à présent, à part Cersei. Arya s'entraîne ensuite avec Brienne de Torth, au grand plaisir de cette dernière, qui n'avait que Podrick comme adversaire auparavant. Meera Reed vient dans la chambre de Bran pour lui dire qu'elle part afin d'être auprès de sa famille lorsque les Marcheurs Blancs viendront. Elle constate qu'il se trouve dans une chaise roulante : Bran lui explique que c'est mestre Wolkan qui l'a fait construire pour lui. Devant l'indifférence de Bran qui se contente de lui dire froidement adieu à l'annonce de son départ, elle lui demande si c'est tout ce qu'il a à lui dire, après tout ce qu'ils ont vécu ensemble et que Jojen, Hodor et Été sont morts pour lui. Il lui dit alors qu'il n'est plus Bran, mais la Corneille à trois yeux.

À Port-Réal

Cersei se réjouit de pouvoir mettre la main sur l'or de Hautjardin afin de rembourser la Banque de Fer. Une partie de l'or avait été expédiée en avance vers la capitale.

À Peyredragon

Jon Snow et Ser Davos attendent le retour de Daenerys. Missandei demande à Jon pourquoi son nom est Snow, alors que son père s'appelait Stark, ce à quoi il lui explique qu'il est un bâtard, et ce que cela signifie. Missandei lui répond que le concept est inconnu dans son lieu d'origine, et que le mariage n'existe pas sous la même forme à Naath. En inspectant les mines de verredragon, Jon Snow découvre des peintures rupestres représentant les Enfants de la Forêt et les Premiers Hommes entrain de se battre ensemble contre des Marcheurs Blancs, et les montre à Daenerys. Cette dernière accepte alors de l'aider, mais à condition qu'il plie le genou devant elle. En sortant de la mine, elle apprend les événements de Castral Roc de la bouche de Tyrion. Daenerys se met en colère contre lui et met sa loyauté en doute. Theon Greyjoy revient pour lui annoncer que la flotte d'Euron a été détruite.

Dans le Bief

Jaime Lannister s'empare de l'or et des réserves de grain de Hautjardin, mais lors du retrait de ses troupes, lorsque l'armée et la caravane de chariots passe près d'une rivière, ils sont soudain attaqués par une horde de cent mille Dothrakis dirigée par Daenerys chevauchant Drogon, son dragon. Il incendie l'armée des Lannister ainsi que les biens qu'ils ont pillés. Le plus gros de l'armée est réduit en cendres sous les yeux impuissants de Jaime et de Bronn. Bronn dit à Jaime de partir, mais ce dernier refuse d'abandonner ses hommes. Jaime lui ordonne d'aller chercher l'arbalète géante Scorpion de Qyburn, conçue pour lutter contre les dragons, et Drogon est blessé à l'épaule, mais réussit à brûler Scorpion. Tyrion observe la bataille de loin. Voyant tomber Drogon, Jaime le charge, mais le dragon crache une colonne de feu dans sa direction. Il est écarté de justesse de la trajectoire de la flamme par Bronn, mais tombe à l'eau, revêtu de son armure, dont le poids l'entraîne vers le fond. Cet événement prend le nom de Bataille de la Route de l'Or.

Casting

Principaux

Secondaires

Non crédité

  • Charlie Barrett — Dothraki
  • Douglas Robson — Lannister enflammé
  • Noah Syndergaard — Lancier Lannister
  • Calvin Warrington-Heasman — Lannister enflammé

Notes casting

Apparitions

Première

Galerie

Résumé vidéo

Game of Thrones Saison 7, épisode 4 - Résumé01:49

Game of Thrones Saison 7, épisode 4 - Résumé

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Les Butins de Guerre »

  • (SPOILERS) Épisode 4 - The Spoils of War

    20 messages
    • Trop l'habitude de faire des blagues, mais bon quand quelqu'un regarde la VF faut le convaincre de regarder la VO. Comme qu...
    • J'ai trouvé la scène de la bataille grandiose et degueu à la fois. C'est facile pour la Targaryen de cramer tout le monde avec ...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard