Fandom

Wiki Game of Thrones

Le Trident

824pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Le Trident.png
Le Trident est un fleuve où se rejoint trois autres fleuves, la Verfuque, la Bleufurque et la Ruffurque. Il se situe dans la Région du Conflans.

Les Trois sources

La Ruffurque

La Ruffurque est le fleuve le plus au sud du Conflans, il prend sa source dans les monts au sud de la Dent d'Or, non loin de Corval. Elle est rejoint au niveau de Vivesaigues par la Culbute.

La Bleufurque

La Bleufurque est le fleuve plus court qui prend sa source dans le Sorcefangier et va se jeter dans le Trident.

La Verfurque

La Verfurque est un long fleuve qui prend sa source dans le Neck et va se jeter dans le Trident. Elle traverse notamment les Jumeaux, le seul pont qui permet de la traverser. La célèbre Bataille du Trident, où Robert Baratheon, Jon Arryn, Lord Mouton et Eddard Stark battirent Rhaegar Targaryen eu lieu près de cette rivière.

Dans la série

Sur les rives du Trident, Arya Stark s’entraîne avec Mycah, le fils du boucher lorsque Joffrey Baratheon et Sansa Stark les interrompent. Joffrey menace alors Mycah mais Arya intervient pour protéger son ami mais Joffrey la menace alors. Nymerya l'attaque en lui attrapant le bras pour défendre sa maîtresse. Arya en profite pour prendre son épée et la jette dans le Trident.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard