Fandom

Wiki Game of Thrones

Le Pacte

921pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
ThePact.png

Le Pacte est un traité qui s'est déroulé sur l'Île-aux-Faces qui a mit fin à la guerre des Premiers Hommes et des Enfants de la Forêt, un événement qui a eu lieu il y a plus de 10000 ans.

Le Pacte est arrivé après que les Premiers Hommes et les Enfants de la Forêt se soient affrontés et les deux camps ont décider de mettre au point une coexistence pacifique. Il a été conclu par les vervoyants, les danseurs des bois des Enfants de la Forêt ainsi que les chefs et les héros des Premiers Hommes sur une petite île au milieu du grand lac, connu sous le nom d'Œildieu, dans le Conflans. Les enfants ont gardé les forêts sur pied et les Premiers Hommes ont pu être en mesure de se poser sur les terres ouvertes, c'est-à-dire, les coastland, les hautes plaines, les prairies, les montagnes, les lumineuses et les tourbières, tout en acceptant de ne plus abattre de barrals à la hache.

Des visages ont été gravés sur tous les arbres de l'île pour cimenter l'accord, afin que les dieux puissent témoigner au Pacte, en donnant son nom à l'île de visages. L'ordre sacré des Hommes verts a été créé pour maintenir et garder un oeil sur l'Île-aux-Faces. La signature du pacte a marqué la fin de l'Âge de l'Aube et le début de l'Âge des Héros. Il a marqué 4000 ans d'amitié entre les Hommes et les Enfants. Le Pacte a enduré tout au long de l'Âge des Héros, de la Longue Nuit et la naissance des Sept Couronnes jusqu'à ce que les Andals est traversés le Détroit.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard