FANDOM

The Wall from the south.jpg
Le Mur est une gigantesque muraille de glace, de pierre et de magie qui sépare le royaume des Sept Couronnes des terres glacées et sauvages situées au-delà. Il mesure près de sept cents pieds de haut et de cent lieues de long d'est en ouest.

Fondation

Selon la légende, il aurait été construit par Brandon le Bâtisseur à l'aide des géants il y a 8000 ans avant la Conquête. Depuis, beaucoup d'attaques ont eût lieu et nombreuses sont les invasions de sauvageons qui ont été empêchées.

La Garde de Nuit

Le Mur est défendu et maintenu par les frères jurés de la Garde de Nuit. Le siège actuel est Châteaunoir, situé à l'ombre du Mur à l'extrémité nord de la Route Royale. Fort-Levant, qui est situé à l'extrémité du Mur, est le principal poste de port et de réapprovisionnement pour la Garde de Nuit. La Tour Ombreuse située à l'extrémité ouest du Mur est le seul autre château habité. Parmi les châteaux abandonnés se trouve Fort Nox, la première forteresse construite sur le Mur et le siège originel de la Garde de Nuit.

Défenses

Le Mur est bien trop colossal pour avoir à redouter des assauts aux méthodes ordinaires : trop haut pour des échelles ou des tours de siège et trop épais pour des béliers. Aucune catapulte n’est capable de créer une brèche dans le Mur et on ne peut l’incendier car la glace en fusion étoufferait les flammes. Le seul moyen de le franchir est de l’escalader, ce qui n’est possible que pour des petits groupes entraînés. L'ascension comporte d'immenses risques, à moins de passer par une des portes du Mur, car c’est là que réside son point faible majeur. En effet, certains de ses tunnels ont été rebouchés à la hâte et ne sont plus surveillés par la Garde. Au sommet du Mur se trouvent des grues, des catapultes, des trébuchets, ainsi que des scorpions aux abords des trois forteresses encore occupées. On trouve également des cabanes en bois permettant aux hommes qui patrouillent de s’y abriter lors des gardes et autres tours de ronde. 

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard