Fandom

Wiki Game of Thrones

Le Lion et la Rose

824pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

"Le Lion et la Rose" est le deuxième épisode de la quatrième saison de Game of Thrones. Il est le trente-deuxième épisode de la série. Diffusé pour la première fois le 13 avril 2014. Il a été écrit par George R. R. Martin et réalisé par Alex Graves.

Intrigue

A Port-Réal, Tyrion suggère à Jaime de s'entraîner à manier l'épée de sa main gauche en compagnie de Bronn. Par ailleurs, le cadet des Lannister met tout en oeuvre pour protéger Shae des manigances familiales. A Peyredragon, Melisandre ordonne des sacrifices humains pour contenter le dieu de lumière. De retour chez lui, Roose Bolton est dans un premier temps agacé par les sévices que Ramsay a infligé à Theon Greyjoy. Mais son fils parvient à lui démontrer que son prisonnier reste un atout. Au-delà du Mur, Bran a une vision qui le pousse à continuer sa route plus au nord, malgré la faim qui taraude sa petite troupe. Lors du mariage de Joffrey, la tension est à son comble.

Résumé détaillé

Tyrion demande à Bronn de donner des leçons de combat à son frère Jaime car ce dernier n'a plus sa main droite et doit se défendre avec sa main gauche. Tyrion s'énerve contre Shae et lui dit d'aller à Pentos pour apaiser le courroux de son père. Bran a de plus en plus de mal à contrôler ses visions de loup.

Ramsay se dispute avec son père au sujet du traitement qu'il a infligé à Theon, qui apprend par la même occasion la mort de Robb et Catelyn. Le mariage de Margaery et Joffrey est célébré en grande pompe. Mais, alors que l'ambiance est déjà tendue, la cérémonie vire au drame quand Joffrey commence à étouffer plusieurs fois, il meurt empoisonné et Tyrion est déjà soupçonné comme étant le responsable.

Casting

Principaux

Notes casting

Non crédité

  • Neil Baltus (Noble)
  • Richard Buick (Invité de mariage Tyrell)
  • Paul Herbert (Invité de mariage)
  • Stella Lutz (Lady Noble)
  • Struan Rodger (Corneille à trois yeux) (voix)
  • Sigur Rós (Bande de mariage)
  • C.C. Smiff (Invité de mariage)

Secondaires

Apparitions

Première

Morts

Galerie

Anecdotes

  • Ce épisode marque la fin du terrifiant Joffrey.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard