Fandom

Wiki Game of Thrones

Le Cadeau

982pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

"Le Cadeau" est le septième épisode de la cinquième saison de Game of Thrones. Il est le quarante-septième épisode de la série. Diffusé pour la première fois le 24 mai 2015. Il a été écrit par David Benioff et D. B. Weiss, et réalisé par Miguel Sapochnik.

Intrigue

Jon Snow se préparant pour une bataille. Sansa va quant à elle tenter de parler à Theon. Brienne attendra un signe. Stannis restera têtu et ferme dans ses positions. Enfin, Jaime va tenter de se reconnecter à sa famille.

Résumé détaillé

Châteaunoir

La Garde de Nuit fait face à la mort d'Aemon Targaryen et au départ de Jon Snow, le lord Commandant de la Garde pour un voyage à Durlieu. Sam est alors isolé et se retrouve à défendre comme il le peut Vère, que deux hommes de la Garde de Nuit tentent de violer. Grâce à l'intervention de Fantôme, le loup de Jon, Sam et Vère sont sauvés. Vère soigne Sam et celui-vit son premier rapport sexuel.

Meereen

Tyrion et Jorah sont proposés aux enchères pour devenir esclaves. Jorah est choisi par un homme de Meereen et grâce à une démonstration, Tyrion le rejoint aussi. Daenerys inaugure alors une petite arène pour montrer son respect des traditions. Jorah, dévoué à sa reine, se lance dans l'arène et dévoile son identité. Daenerys, froide avec lui depuis qu'il l'a trahi, montre son désintérêt pour lui. Mais Jorah lui offre alors Tyrion Lannister comme présent. La reine, intriguée et surprise, veut discuter avec le traître et son présent.

Winterfell

Au Nord, Sansa confie une mission à Theon, convaincu de s'appeler Schlingue qui la trahit et confie tout à Ramsay. En représailles, Ramsay tue et expose le corps de la servante qui tentait d'aider Sansa. Malgré la tempête de neige qui cause de nombreuses pertes, Stannis se prépare à attaquer Winterfell avant l'Hiver, sur les conseils de Mélisandre. Mais Stannis a certaines réticences, surtout quand elle envisage de sacrifier Shireen à son dieu.

Dorne

À Dorne, Jaime a une discussion avec sa fille qui croit bien entendu qu'il est son oncle. Jaime tente de la convaincre de retourner à Port-Réal ce qu'elle refuse. Dans les cachots, Tyerne expose son corps à Bronn et lui donne l'antidote pour lui éviter la mort car la lame de Tyerne était empoisonnée. Ses sœurs, les Aspics des Sables, sont ennuyées par son acte.

Port-Réal

À Port-Réal, Cersei est sûre de sa victoire, avec Margaery en prison et Tommen impuissant devant le Haut-Moineau et n'ayant aucun autre soutien. Dame Olenna tente de trouver un arrangement, en vain, et c'est Littlefinger qui lui vient en aide en forçant Lancel à confier au Haut-Moineau ses péchés. Cersei est alors arrêtée et jetée dans une cellule. Elle va répondre de ses actes devant les dieux.

Casting

Principaux

Note casting

Secondaires

Non crédité

  • Roman Beguns (Combattant)
  • James Bleakney (Soldat Baratheon)
  • Rob de Groot (Combattant)
  • Mark Quigley (Soldat Baratheon)
  • Michael Stuart (Officier de la Garde de Nuit)

Apparitions

Première

Morts

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard