Fandom

Wiki Game of Thrones

Le Briseur de Serments

823pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

"Le Briseur de Serments" est le troisième épisode de la sixième saison de Game of Thrones. Il est le cinquante-troisième épisode de la série. Diffusé pour la première fois le 8 mai 2016. Il a été écrit par David Benioff et D. B. Weiss, et réalisé par Daniel Sackheim.

Intrigue

Jon Snow revient d'entre les morts mais ce voyage dans l'au-delà semble avoir affecté sa personnalité. Bran, dans l'antre de la Corneille, continue de se plonger dans le passé de sa famille. A Braavos, Arya poursuit son initiation pour devenir une Sans-Visage.

Résumé détaillé

Davos Mervault fixe Jon Snow alors qu'il s'éveille dans la chambre du Lord Commandant. Jon touche ses plaies et souffle « Je ne devrais pas être ici. » Étonné, Melisandre demande à Jon ce qu'il a vu après la mort, et il répond « Rien. » Davos demande à ce que la prêtresse rouge les laisse et essaye de réconforter Jon, qui se demande pourquoi il est revenu à la vie et se lamente sur son échec. « Retourne échouer » conseille Davos au jeune homme. Alors que Jon émerge de sa chambre, les sauvageons et la Garde de Nuit se retrouvent dans la cour, incertains de ce qu'ils doivent faire du Lord Commandant ressuscité. L'inconfort de Jon se dissipe légèrement lorsque Tormund et Edd l'embrassent.

Vère, enjouée par l'aventure, vogue vers Villevieille avec Samwell Tarly qui est dévasté par le mal de mer. Il avoue son plan pour elle et le Petit Sam : La Citadelle n'acceptant pas les femmes, il l'emmène dans sa famille à Corcolline et déclarera que Vère est sa maîtresse et Petit Sam son fils illégitime. Vère, d'abord mécontente, se radoucit quand Sam lui rappelle à quel point il tient à eux. Mentionnant Sam comme le père du bébé, elle accepte d'y aller.

Bran Stark et la Corneille à trois yeux retournent dans le passé, observant cette fois le jeune Ned Stark et ses hommes approcher une tour protégée par deux gardes du Roi Fou. Bran reconnaît immédiatement le héros de Ned, Ser Arthur Dayne, « le meilleur escrimeur qu'il ai vu. » Dayne prend immédiatement les armes au lieu de dire à Ned où se trouve sa sœur et Bran est choqué d'apprendre que la victoire légendaire de son père sur Dayne était un mensonge : Ser Arthur Dayne avait battu Ned quand Howland Reed – le père de Meera – poignarde Dayne dans le dos. Bran appelle son père, faisant s'arrêter Ned sur les premières marches de la tour, confus. Quand la Corneille à trois yeux ramène Bran, le garçon demande furieusement à avoir des réponses. La Corneille lui a toujours dit que ses pouvoirs ne pouvaient pas affecter le passé, mais Bran constate que c'est possible. Son tuteur l'informe qu'il ne sera pas toujours dans cette grotte, mais qu'avant de partir, il doit tout apprendre.

6x03 (Daenerys, Dosh khaleen).png

Daenerys au temple des Dosh khaleen

Daenerys est amenée à Vaes Dothrak et au Temple des Dosh khaleen où ses vêtements lui sont retirés et remplacés par une tenue plus appropriée. Consciente de la vie que Daenerys avait envisagée avec Drogo, une prêtresse ancienne demande à Daenerys pourquoi elle n'est pas venue les voir directement après la mort de Drogo. Daenerys ne pense pas avoir sa place ici, mais est surprise d'apprendre que les Khalasars peuvent décider de si elle devient une Dosh Khaleen – ou si elle subit un destin plus mauvais.

Vala, la prostituée de Meereen qui a aidé les Fils de la Harpie à tuer des membres des Immaculés et des Puînés, est amenée à Varys. Il offre un grand sac d'argent et un passage à Pentos pour elle et son fils, en échange d'informations.

Tentant d'apprendre à connaître Missandei et Ver Gris, Tyrion est interrompu par Varys, qui a découvert que les anciens Maîtres d'Astapor et Yunkai, avec l'aide de Volantis, financent les Fils de la Harpie. Pas prêt à partir en guerre, Tyrion demande à Varys d'envoyer un message à la place.

Dans son laboratoire, Qyburn donne des bonbons aux enfants qui ont servi de « Petits Oiseaux » à Varys, pour lui amener des informations. Alors que les enfants gambadent, Cersei explique qu'à son procès elle demandera une épreuve de force et Ser Gregor sera son champion imbattable. La Reine Mère demande à Qyburn de placer des Petits Oiseaux partout dans Westeros – elle veut entendre tous les ragots sur sa famille.

Escortés par la Montagne, Jaime et Cersei entre au Conseil restreint pour constater que le Grand Mestre Pycelle, Mace et Olenna Tyrell, et Kevan Lannister, leur oncle et désormais Main du Roi, n'ont pas envie de les intégrer. « Vu que vous ne pouvez nous faire partir, dit Cersei, autant s'y mettre. » Kevan confirme qu'il ne peut pas les faire partir, mais marque un point en partant lui-même, suivi des autres.

Le Roi Tommen visite le Septuaire, insistant pour que le Grand Moineau autorise Cersei à voir l'endroit où repose Myrcella. Le Grand Moineau refuse mais prend le temps d'expliquer pourquoi à Tommen. « Il y a tellement de bien en chacun de nous, dit-il au jeune roi. Le mieux que l'on puisse faire étant d'aider l'autre à le faire sortir. »

6x03 (Arya, Gamine).png

Arya s'entraîne avec la Gamine

Dans la Demeure du Noir et du Blanc, Arya s'entraîne avec la Gamine qui l'interroge sur sa famille et sa « drôle de petite » liste. Arya confie que même si elle a laissé le limier pour mort, elle l'avait déjà retiré de sa liste auparavant. Certaine qu'Arya a laissé un nom, la Gamine attaque et est consternée quand l'aveugle la bloque. Jaqen H'ghar demande à Arya de lui dire son nom, elle répond qu'elle n'en a pas. L'homme sans visage la conduit à la fontaine empoisonnée et lui tend une coupe. Hésitante au début, elle la boit – et retrouve la vue. Jaqen lui redemande son nom, et quand elle répond, « personne » cette fois, elle le croit.

P'tit-Jon Omble rencontre Ramsay Bolton et Harald Karstark. Inquiet par la quantité de sauvageons que Jon Snow a laissé passer Au-delà du Mur, P'tit-Jon demande de l'aide s'ils devaient aller plus au sud. Réticent à se mettre à genoux devant Ramsay, P'tit-Jon offre un « cadeau » à la place : Osha et Rickon Stark avec la tête de Broussaille comme preuve de leur identité.

Thorne et ses collègues mutins attendent de se faire pendre à la potence de Châteaunoir. Lorsque Jon leur demande leur derniers mots, Thorne est impénitent et Olly reste silencieux. Jon marque une pause, dessine Grand-Griffe et coupe la corde. Il fixe les visages de ses assassins. Edd dit qu'ils devraient brûler les corps, Jon est d'accord sur le fait qu'Edd devrait le faire. Il lui tend sa cape de Lord Commandant et donne les commandes de Châteaunoir à Edd : « Ma garde est terminée. » [1]

Casting

Principaux

Notes casting

Non crédité

Secondaires

Apparitions

Premières

Morts

Galerie

Référence

  1. Source HBO.com, Traduit par Quarante2minutes

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Le Briseur de Serments »

  • Épisode 3 - Oathbreaker

    3 messages
    • Bon épisode, pas énorme car le passage à King's Landing c'était le désert du sahara 💤 mais Arya avance bien, pour Daenerys t...
    • Bonjour. Même le flashback de Bran était bien sympathique aussi ^^ Ca détruit un peu le mythe de Ned Stark puisqu'il n'avait dit...

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard