FANDOM

Lann, aussi connu comme Lann le Futé,est le héros légendaire de l'Âge des Héros qui a fondé la maison Lannister.

Dans les livres

Alors que la maison Lannister descend principalement des Andals, Lann est soupçonné de descendre des Premiers Hommes. Certains contes de fée racontent qu'il s'agissait d'un aventurier andal qui avait traversé le Détroit.

Lann est populaire parmi les chanteurs et les conteurs. Dans certains contes de fées, Lann serait le bâtard soit de Florys la Renarde ou de Rowan Arbre-d'Or. Dans les terres de l'Ouest on raconte le plus souvent que Lann avait trompé Garth Mainverte en se présentant comme un de ses fils - Garth en avait tellement qu'il ne pouvait pas les reconnaître - et lui donna une partie de l'héritage qui appartenait aux enfants de Garth. Une histoire populaire raconte qu'il a escroqué Le Roc des Castral en utilisant rien d'autre que ses esprits. Dans un autre conte, il est dit avoir volé l'or du soleil pour égayer ses cheveux. Certains prétendent que Lann hante encore le château.

D'autres versions racontent comment il aurait pris Castral Roc. Lann aurait découvert un passage secret dans le Roc, une faille si étroite qu'il devait se dépouiller de ses vêtements et s'enduire de beurre afin de s'y faufiler. Une fois à l'intérieur, il a commencé à chuchoter des menaces à l'oreille des Castral endormis, hurlant dans le noir comme un démon, volant les trésors d'un frère pour le glisser dans la chambre d'un autre, posant divers pièges et collets. Ainsi, il monta les Castral les uns contre les autres et les a persuadé que le Roc était hanté.

D'autres versions prétendent que Lann a utilisé la faille pour remplir le Roc de souris, rats et autre vermine, chassant ainsi les Castral. Dans une autre, il aurait introduit une troupe de lion qui aurait dévoré lord Castral et ses fils, après quoi Lann se saurait approprié la femme et les filles de Lord Castral pour lui-même. Dans la version la plus leste de l'histoire, Lann viola nuit après nuit les jeunes filles Castral dans leur sommeil, et neuf mois plus tard, ces servantes mirent au mondes des enfants aux cheveux d'or, tout en insistant sur le fait qu'elles n'avaient jamais eu de rapport charnel avec un homme.

Archimestre Perestan aurait été convaincu que Lann était un vassal au service de la Maison Castral qui mit la fille du seigneur - ou les filles - enceinte et qui aurait persuadé le père de lui donner la jeune fille en mariage. Yandel estimait que si lord Castral n'avait pas de fils légitime, le Roc serait, par le cours naturel des choses, revenu à la fille, et donc à Lann, à la mort du père. Quel que soit le cas, la Maison Castral a soudainement disparue des chroniques et des histoires et, jusqu'alors inconnus, la maison Lannister prirent leurs places.

Lann aurait vécu jusqu'à 312 ans, et engendré une centaine de fils hardis et une centaine de filles agiles, tout beaux au visage, déliés de corps et dotés de cheveux "aussi dorée que le soleil". En quelques générations, les descendants de Lann étaient si nombreux que même Castral Roc ne pouvait les contenir tous. Les membres des branches cadettes allèrent s’installer dans un village voisin qui deviendra bourg, puis ville : Port-Lannis.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard