Fandom

Wiki Game of Thrones

Lancel

Redirigé depuis Lancel Lannister

870pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Lancel Lannister est un personnage récurrent de la saison 1, 2, 5 et 6 de Game of Thrones. Il est interprété par Eugene Simon.

Biographie

Jeunesse

Lancel Lannister est le fils aîné de Kevan Lannister et de Dorna Lannister. Il a deux plus jeunes frères Martyn Lannister et Willem Lannister. Il est le cousin de Jaime, Cersei et Tyrion Lannister et donc le neuve de Tywin Lannister, le chef de la Maison Lannister et Seigneur de Castral Roc.

Après la Rébellion de Robert, il devient l'écuyer du roi.

Saison 1

Lancel reste constament près du roi pour remplir son verre de vin. Robert se moque de son prénom et lui ordonne d'aller chercher du vin.

Lors du tournois de la Main du Roi, il aide le roi à se préparer pour jouter mais le roi étant trop gros, Lancel ne peut pas la fermer. Robert s'énerve contre lui en insultant sa mère puis le rabaisse devant Ned et lui ordonne d'aller chercher les tireuses à plastron qui n'existent pas.

Il part ensuite à la chasse avec Robert, Renly et Barristan. Il est chargé de tenir la gourde de vin de Robert. Après que le roi se fasse sermonner par son frère, Lancel lui donne la gourde.

La nuit après l’exécution de Eddard Stark, il couche avec la Reine Cersei. Il la questionne sur la guerre et sur le message que Cersei a reçu. Elle le coupe et lui ordonne d'aller se recoucher ce qu'il fait.

Saison 2

Lorsque Joffrey s'amuse à humilier Sansa Stark, sur son ordre, Lancel fait la liste des crimes reprochés au frère de Sansa, Robb Stark. Comme toutes les personnes présentes, il regarde Meryn Trant frappé Sansa sans intervenir jusqu'à l'arrivé de Tyrion Lannister.

Lancel est chargé par Cersei d'amener un message à Tyrion. Ce dernier en profite pour l'inviter à boire mais Lancel lui d'un ton sarcastique réplique en lui disant qu'il est ici pour la reine et non pour boire et insulte Tyrion de gnome avant de repartir. Tyrion lui explique alors que si sa sœur se souciait réellement de Pycelle, elle serait venue elle-même. Tyrion lui demande ce qu'il doit en déduire et Lancel lui dit qu'il s'en fiche et que Tyrion doit libérer Pycelle. Tyrion poursuit en lui demandant si Cersei lui a demande directement ce qu'il confirme et Tyrion lui demande pourquoi cela lui a pris autant de temps. Lancel se défend en disant qu'il s’exécute sans délai. Tyrion conclut en disant ue Cersei doit avoir une grande confiance en lui pour qu'il puisse aller dans ses appartements au beau milieu de la nuit. Lancel comprend alors que Tyrion l'a eu et tente de se défendre en lui expliquant que la reine a beaucoup de responsabilités et de travail. Tyrion le taquine en lui disant qu'elle doit être contente de l'avoir et en passant à côté de lui pour aller fermer la porte, il remarque que Lancel sent la lavande et que Cersei adore ça. Lancel se sent bafoué dans son honneur. Tyrion continue de l'embêter et lui avoue qu'il sait pour leur relation. Lancel s'énerve alors et lui ordonne de retirer ses accusations. Tyrion le menace de le dire au roi Joffrey et Lancel prend peur et tente de se justifier. Tyrion s'amuse de la situation et finit par lui ordonner d'être son espion sinon il dira tout à Joffrey. Tyrion accepte de Pycelle mais il ne le veut pas au Conseil restreint.

Quelques temps plus tard, il informe Tyrion pour le Feu grégeois que Cersei prévoit d'utiliser lors de l'attaque de Stannis Baratheon. Tyrion met en doute sa parole et Lancel lui dit qu'il a entendu Cersei en parler avec le pyroman. Avant de partir, Tyrion lui dit de demander à Bronn de le tuer s'il lui arrive quelque chose ce que fait Lancel.

Il participe à la Bataille de la Néra où il est sur les remparts au début de la bataille aux côtés de Tyrion et Joffrey. Il sert de messager avec Sandor Clegane entre Joffrey et Tyrion. Il écoute Tyrion sermonner le Roi puis attend avec eux l'arrivée de l'armée de Stannis. Il éblouit par l'explosion provoquée par le Feu grégeois. Il sort avec une partie de l'armée menée par le Limier accueillir Stannis qui débarque avec ses hommes. Il est blessé pendant la bataille d'une flèche dans le torse. Il rentre immédiatement informer la Reine-mère de la situation qui l'envoie ramener Joffrey dans ses appartements pour ne pas qu'il subisse une humiliation. Il le cherche et rapporte les paroles de la Reine. Joffrey hésite et finit par le obéir. Comprenant son erreur, il retourne voir la reine pour tenter de la convaincre d'accepter de renvoyer Joffrey sur le champ de bataille mais la Reine refuse de l'écouter et le pousse en appuyant sur sa blessure.

Saison 5

Durant la réunion après les funérailles de Tywin Lannister, Lancel va voir sa cousine Cersei qui remarque que ses blessures sont guéries. Lancel lui dit que ce n'est pas ses blessures qui fallait guérir. Elle lui demande ce qu'elle peut faire pour lui. Lancel lui demande son pardon mais Cersei ne comprend pas ce qu'elle doit lui pardonner. Lancel lui dit qu'il l'a entraîné dans les Ténèbres mais elle lui dit qu'elle en doute. Il poursuit en disant qu'il a été le tentateur dans leur relation contre nature et sa faute dans la mort du roi ce qui fait sourire Cersei qui lui dit qu'elle ne voit pas de quoi il parle. Lancel heureux, l'informe qu'il n'est plus le même et qu'il a trouvé la paix dans la lumière des Sept et qu'elle le peut aussi car les Dieux veillent sur eux, prêt à les pardonner et à leur rendre justice. Il lui dit ensuite qu'il prie pour Tywin ce qui la fait rire.

Quelques jours plus tard, il fait irruption dans le Bordel de Littlefinger où se trouve le Grand Septon qui s'apprête à coucher avec des prostitués. Il lui dit qu'il a profané leur foi lorsqu'il s’apprête à se défendre, Lancel lui dit qu'il est un pêcheur et ses hommes l’emmène dehors où il l'accompagne durant sa Marche d'expiation.

Lorsque la Foi Militante saccage la ville de Port-Réal, Lancel se fait scarifié le front par un frère de la Foi Militante et les rejoint officiellement. Il va ensuite arrêter Loras Tyrell.

Il accueille Lord Petyr Baelish lors de son retour à la capitale. Baelish le nomme Lancel Lannister et ce dernier l'informe que c'est désormais Frère Lancel car il a renoncé à son nom lorsqu'il a rejoint la Foi Militante. Il informe Petyr des changements dans la ville et empêche Littlefinger d'avancer. Lorsqu'il demande à Lancel si il doit informer la reine de son retard, il le laisse passer et l'informe que le nouveau Port-Réal ne tolère pas les vendeurs de chair. Avant de partir, Baelish lui dit qu'il vend des divertissements contrairement à d'autres.

Baelish informe Olenna pour Lancel. Plus tard, lors d'une confrontation entre Lancel et Cersei organisée par le Grand Moineau, ce dernier lui fait comprendre qu'il sait pour eux et Cersei comprend qu'elle est piégée et se retrouve enfermer.

Saison 6

Lors de la Marche d'expiation de Margaery Tyrell, Lancel fait parti des frères de la Foi Militante chargés de protéger Margaery et le Grand Moineau. Lorsque l'armée des Lannister et des Tyrell, Lancel est prêt à en découdre avec s'ils interviennent.

Plus tard, il est envoyé par le Grand Moineau au Donjon Rouge pour une requête au près de sa cousine, la Reine Cersei. Il informe Cersei que le Grand Moineau veut lui parler au Grand Septuaire de Baelor mais Cersei l'informe que si il veut lui parler, il est la bienvenue mais elle refuse de le suivre. Il modifie alors ses paroles en lui disant que le Grand Moineau l'ordonne et lui demande si elle est sûre de vouloir le contrarier. Elle lui dit qu'il lui a promit qu'elle pourrait rester au château jusqu'au procès mais Lancel la contredit. Alors qu'il s'aprête à la menacer, en lui coupant la parole, elle lui ordonne de sortir avec ses hommes. Il fait signer à ses hommes d'intervenir et Cersei se protéger derrière Gregor Clegane. Lancel lui demande de s'écarter mais il ne bouge pas. Il demande à Cersei de dire à la Montagne de bouger ou il y aura violence. Il assiste ensuite choqué à la mort d'un des frères à qui la Montagne arrache la tête.

Lors du procès, il est chargé d'escorter Loras Tyrell jusqu'au Grand Septuaire. Il informe le Grand Moineau que la litière de la Reine est toujours au Donjon Rouge. Le Grand Moineau lui demande d'aller la chercher et de l’escorter jusqu'au Septuaire. Lorsqu'il sort, il voit un enfant qui court. Il dit à ses hommes d'aller chercher les autres avant de le suivre dans les rues de Port-Réal puis dans les souterrains de la ville. Il ramasse une torche au sol et constate qu'il y a pleins de tonneaux dans le souterrain avant d'être poignarder dans le ventre par l'enfant. À terre, il remarque trois flammes vers les quels il rampe. Arrivé aux flammes, il voit la flamme entrée en contact avec le Feu grégeois. Il meurt brûler vif durant l'explosion.

Personnalité

Lorsqu'il était écuyer, Lancel était très influençable et très idiot. Il était également extrêmement peureux et lâche.

Après la Bataille de la Néra, Lancel devient croyant et gagne en confiance. Il est aveuglé par sa foi et est prêt à tout pour la protéger.

Galerie

Apparitions

Saison 1
Saison 2
Saison 5
Saison 6

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard