FANDOM

Tu as des yeux extrêmement expressifs, Clémence, de merveilleux sourcils. Aimes-tu faire semblant d'être quelque d'autre ?
— Lady Cigogne à Arya Stark [src]

Lady Cigogne est un personnage récurrent dans la sixième saison de Game of Thrones. Elle est interprétée par Essie Davis et fait ses débuts dans l'épisode "La Porte".

Biographie

Contexte

Lorsqu'elle était jeune, Lady Cigogne était pauvre, après avoir vue une représentation de la troupe. Elle est tombée amoureuse de l'univers du spectacle et a tout quitté pour rejoindre la troupe sans aucun remord.

Saison 6

Arya Stark va voir une pièce de théâtre qui raconte les événements de la mort de Robert Baratheon jusqu'à la mort de Tywin Lannister dans la quelle Lady Cigogne joue Cersei Lannister. Après la représentation, elle refuse du vin à Bobono et lui qu'elle ne fonctionne qu'au rhum avant de trinquer avec lui.

Le lendemain, après la représentation, elle croise Arya dans les coulisses et lui demande ce qu'elle fait là. Arya lui répond rien et Lady Cigogne lui explique qu'elle l'a vu la veille et lui demande combien de fois elle a vu cette absurdité. Arya lui répond trois et Lady Cigogne lui demande si elle a payé, Arya lui répond que non en souriant. Lady Cogogne lui raconte que quand elle était plus jeune, elle aussi rentrait à la dérober comme elle et que lorsqu'elle a vu le spectacle, le lendemain elle avait rejoins la troupe. Arya lui dit qu'elle joue bien mais Lady Cigogne lui fait remarquer que sa tirade finale est exécrable et que le texte est désastreux. Arya lui dit qu'elle n'a qu'à le changer. Lady Cigogne lui demande en quoi elle le changerai et Arya lui explique la Reine ne serait pas juste triste mais aussi en colère et souhaiterait se venger. Lady Cigogne lui demande son nom et Arya lui répond Clémence. Lady Cigogne lui dit qu'elle a des yeux très expressifs et lui demande si elle aime faire semblant d'être quelqu'un d'autre. Arya lui dit qu'elle doit y aller car son père l'attend. Dans les loges, Bianca la félicite mais Lady Cigogne lui dit qu'ils étaient gentils ou soûls. Lorsque ses collègues la félicitent, elle dit qu'elle fait avec qu'on lui donne ce qui énerve Izembaro et qui lui interdit d'avoir une opinion. Arya arrive et l'empêche de boire le rhum empoissonné et l'avertit à propos de Bianca.

Plus tard, après une représentation, elle découvre Arya dans les loges gravement blessée. Elle l'emmène chez elle et la soigne. Arya la complimente car elle soigne bien et lui demande où elle a appris. Lady Cigogne lui révèle qu'elle est jalouse et qu'elle tombait toujours amoureuse de mauvais garçons et que lorsqu'elle découvrait qu'ils avaient couché avec une prostitué, elle les blessait mais qu'elle finissait par culpabiliser et qu'elle les soignait. Arya lui demande ensuite ce qui est arrivé à Bianca. Lady Cigogne lui dit qu'elle aura du mal à retrouver du travail avec ce qu'elle lui a fait au visage. Lorsque Arya goûte sa cuisine, elle la regarde dégoûtée et Lady Cigogne lui dit qu'elle n'a jamais su faire la cuisine et lui dit de boire. Elle lui propose ensuite de rejoindre la troupe mais Arya refuse prétexte être incapable d'apprendre le texte mais Lady Cigogne insiste et lui demande ce qui la retient. Arya lui explique qu'elle les mettrait en danger et que la Gamine abandonnée va la chercher. Lady Cigogne lui demande où elle ira alors. Arya parle d'aller à l'Ouest de Westeros pour découvrir ce qu'il y a. Lady Cigogne lui donne du lait de pavot pour l'aider à dormir et l'aide ensuite à s'allonger. Le lendemain, Lady Cigogne regarde sa protégée puis va chercher un flacon en hauteur et découvre un homme derrière elle en se retournant. Il s'avère que l'homme est la gamine et elle l'égorge.

Personnalité

Lady Cigogne est une femme charismatique, talentueuse et intelligente. Elle est également jalouse mais culpabilise facilement.

Elle aime boire du rhum.

Galerie

Apparitions

Saison 6
1. La Femme Rouge
2. La Maison
3. Le Briseur de Serments
4. Le Livre de l'Étranger
5. La Porte
6. De Mon Sang
7. L'Homme Brisé
8. Personne
9. La Bataille des Bâtards
10. Les Vents de l'Hiver

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard