FANDOM

"La Route royale" est le deuxième épisode de la première saison de Game of Thrones. Il est le deuxième épisode de la série. Diffusé pour la première fois le 24 Avril 2011. Il a été écrit par David Benioff et D.B. Weiss, et réalisé par Timothy Van Patten.

Intrigue

Le roi Robert Baratheon et son entourage prennent la direction de Port-Réal avec Eddard Stark, accompagné de ses filles Sansa et Arya. Sur la route, Arya a des ennuis avec le prince Joffrey, ce qui force Eddard à prendre une décision difficile. Pendant ce temps, Jon Snow et Tyrion Lannister se dirigent vers le Mur, dans le Nord, le premier pour rejoindre la Garde de Nuit et le second par curiosité. A Essos, Daenerys apprend ce que cela signifie d'être mariée à un seigneur de guerre Dothraki. Elle tente de faire en sorte de plaire à son mari Drogo. Sur les terres de Winterfell, Bran Stark lutte pour ne pas mourir après sa chute.

Résumé détaillé

Casting

Principaux

Notes casting

  • 18 des 19 acteurs principaux apparaissent dans cet épisode.
  • Aidan Gillen (Petyr Baelish) n'est pas crédité et n’apparaît pas dans cet épisode
  • Jason Momoa (Drogo) est crédité comme ayant également un rôle principal dans le générique de fin d'épisode.

Secondaires

Non crédité

  • Phil Barnhill (Garde Baratheon)
  • Boyd Rankin (Mikken)
  • Robert Render (Vassal du Nord)

Apparitions

Première

Morts

Galerie