FANDOM

La Mole était un village situé près de Châteaunoir.

Localisation & Description

La Mole est un village situé entre le Nord et le Mur. Le village est relativement proche du Mur permettant aux frères de la Garde de Nuit de s'y rendre fréquemment. La Mole est sous la juridiction de la Garde Nuit.

La Mole est un petit village pauvre peuplé majoritairement par des femmes. Les bâtiments du village sont en mauvais état et crasseux. On y trouve un bordel où les frères de la Garde de Nuit se rendent pour passer du bon temps avec des femmes et boire généralement pour une nuit.

Histoire

Saison 1

Samwell Tarly évoque La Mole lorsqu'il fait le ménage avec Jon Snow pour lui faire par de son mécontentement car certains des officiers vont là-bas pour voir les prostituées.

Jeor Mormont l'évoque plus tard lorsqu'il dit à Jon qu'il sait pour sa promenade nocturne et qu'il ne le tuera pas.

Saison 4

Samwell y emmène Vère et son fils Sam pensant les mettre en sécurité. Il trouve un emploi de domestique pour Vère cependant, quelques jours après, le Peuple libre attaque le village qu'ils saccagent, brûlent, et tuent les habitants. Ygrid laisse la vie à Vère qui quitte le village pour rejoindre Châteaunoir.

Saison 6

Sansa Stark et Brienne de Torth rencontrent Petyr Baelish dans un bâtiment en ruines du village lorsque Sansa veut reprendre le Nord à la Maison Bolton.