FANDOM

Les dieux n'ont aucune pitié, c'est pour cela qu'ils sont des dieux.
Cersei Lannister[src]
TheSevenFacedGod
La Religion des Sept est la religion dominante des Sept Couronnes, souvent simplement appelée la Foi. Les seules parties de Westeros où la foi est peu répandue sont le Nord et les Îles de Fer, où les pratiques des anciens dieux ou du Dieu Noyé sont respectivement toujours fortes. Les dieux de la foi sont parfois connus comme les nouveaux dieux, pour les différencier des anciens dieux.

La Foi et son influence ont quasiment été anéanties lors de la destruction du Grand Septuaire de Baelor, son centre, et un grand nombre de ses fidèles ont péri brûlés au cours d' un attentat au Feu grégeois fomenté par Cersei Lannister pour échapper à son procès.

Histoire

Va falloir qu'ils y passent tous les sept, ces connards ?
Sandor Clegane évoquant les sept dieux[src]
The Seven

La Foi des Sept a été soulevée dans les collines des Andals parmi les Andals. Il est affirmé que les Sept marchaient parmi les collines des Andals sous forme humaine. Selon L'Étoile à Sept Branches : Le Père a ramené sept étoiles du ciel et les a placées sur le front de Hugor de la Colline, le premier roi des Andals, pour former sa couronne et Jouvencelle lui présenta une pucelle aussi souple que le saule, avec des yeux comme de profonds bassins bleus, et Hugor déclara qu'il la prendrait pour épouse. Aussi la Mère la rendit-elle fertile, et l'Aïeule prédit-elle qu'elle donnerait au roi quarante et quatre fils vaillants. Le Guerrier donna force à leurs bras, tandis que le Forgeron façonnait pour chacun une armure de plaques de fer.

La Foi affirme qu'il existe un dieu qui à sept visages ou aspects différents : le Père, la Mère, la Jouvencelle, l'Aïeule, le Guerrier, le Forgeron et l'Étranger. Chaque aspect représente une partie de la vie ou de l'existence.

L'Étranger est souvent représenté sous une grande variété de formes, la plupart sont effrayantes. Il peut être représenté sous l'apparence d'un squelette. Les statues de l'Étranger dans les chambres sont souvent confrontées au mur contrairement aux autres statues des aspects des Sept.

L'Étranger est représenté de manière asexuée, afin qu'il y ait un nombre égal d' aspects mâles (le Père, le Guerrier et le Forgeron) et femelles (la Mère, la Jouvencelle et l'Aïeule), et un qui ne soit ni l'un ni l'autre. Contrairement aux autres aspects qui sont représentés par des figures humaines dans les œuvres d' art, l'Étranger est souvent représenté par une grande variété de formes, souvent effrayantes, étant donné qu'il représente l'inconnu. Il est quelquefois représenté sous la forme d'un squelette ou d'une créature qui possède des caractéristiques animales.

Le nombre sept est sacré dans cette religion, et le symbolisme entourant le sept est très présent, aussi bien dans les rituels que dans les superstitions. Par exemple, les nouveaux-nés sont oints de sept huiles, et selon la Foi, il y aurait sept Cieux et sept Enfers.

Foi

Le Père

TheSevenTheFather

Le Père représente la justice divine et juge les âmes des morts. Pour cette raison, il est souvent représenté tenant une balance.

La Mère

TheSevenTheMother

La Mère représente la miséricorde, la paix, la fertilité et l'accouchement. Elle est parfois appelée «la force des femmes». Une statue de la Mère est représentée dans le Grand Septuaire de Baelor à Port-Réal à côté de La Jouvencelle.

Cette dernière sera détruite avec du feu grégeois.

La Jouvencelle

TheSevenTheMaiden

La Jouvencelle représente la pureté, l'amour et la beauté. Une statue de la Jouvencelle est représentée dans le Grand Septuaire de Baelor à Port-Réal à côté de La Mère.

L'Aïeule

TheSevenTheCrone

L'Aïeule représente la sagesse et la prévoyance. Elle est souvent représentée sous les traits d'une vieille femme portant une lanterne. Une statue de L'Aïeule est représentée dans le Grand Septuaire de Baelor à Port-Réal.

Cette dernière sera détruite lors du Destruction du Grand Septuaire de Baelor.

Le Guerrier

TheSevenTheWarrior

Le Guerrier représente la force et le courage. Une statue du Guerrier est représentée dans le Grand Septuaire de Baelor à Port-Réal.

Le Forgeron

TheSevenTheSmith

Le Forgeron représente la création et l'artisanat. Une statue du Forgeron est représentée dans le Grand Septuaire de Baelor à Port-Réal.

L'Étranger

TheSevenTheStranger

L'Étranger représente la mort et l'inconnu. On ne le prie que rarement. Une statue de L'Étranger est représentée dans le Grand Septuaire de Baelor à Port-Réal.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard