FANDOM

"La Femme Rouge" est le premier épisode de la sixième saison de Game of Thrones. Il est le cinquante-et-unième épisode de la série. Diffusé pour la première fois le 24 avril 2016. Il a été écrit par David Benioff et D. B. Weiss, et réalisé par Jeremy Podeswa.

Intrigue

A Châteaunoir, Alliser Thorne prend le commandement de la Garde de Nuit, tandis que Davos rejoint les derniers soutiens fidèles de Jon Snow. Sansa et Theon sont toujours en fuite, poursuivis par les hommes de Ramsay Bolton. A Port-Réal, un bateau arrive en provenance de Dorne ; si Cersei se réjouit à sa vue, elle déchante rapidement. Pendant ce temps, le pouvoir change de main à Dorne. A Meereen, l'attaque des Fils de la Harpie a laissé la cité en mauvais état. Quant à Jorah et Daario, ils sont sur les traces de Daenerys, qui se retrouve aux mains de Dothrakis.

Résumé détaillé

6x01 (Jon)

Le cadavre de Jon Snow.

Entendant les hurlements désespérés de Fantôme, Davos Mervault sort de sa chambre à Châteaunoir pour trouver un Jon Snow ensanglanté gisant sous un panneau indiquant « Traître ». Avec l’aide de Eddison Tallett et quelques frères fidèles à la Garde de Nuit, l’ancien Lord Commandant est emmené à l’intérieur et sa mort est confirmée. Davos envoie Edd chercher Fantôme, pendant que Melisandre est étonnée de voir le corps sans vie de Jon, assurant l’avoir vu se battre à Winterfell dans les flammes et Ser Alliser prenait les commandes de la Garde de Nuit.

À Winterfell, Ramsay Bolton pleure la mort de Myranda, celle qu’il aimait, promettant de la venger. Quand Mestre Wolkan demande s’il faut enterrer ou brûler la fille, Ramsay lui reproche qu’elle est de la bonne viande et lui ordonne de nourrir la meute avec. Roose Bolton ne laisse pas à Ramsay le temps de fêter sa victoire sur Stannis Baratheon, lui indiquant que trouver Sansa Stark et faire un fils fait partie du statut d’héritier de Ramsay.

6x01 (Theon, Sansa)

Sansa et Theon fuient les Bolton.

Ayant survécu à la chute du mur de Winterfell, Theon Greyjoy et Sansa partent à travers les bois, espérant échapper à la traque de Ramsay. Exténués et gelés, le duo se blottit sous un arbre déraciné. Avant de mourir de froid, ils entendent la meute des Bolton approcher. Theon échoue à attirer les soldats vers lui au lieu de Sansa, mais alors que les hommes des Bolton s’apprêtent à la saisir, Brienne de Torth et Podrick Payne apparaissent à cheval. Pod est mis à terre pendant le combat, mais est sauvé quand Theon pourfend le soldat avec son épée. Ayant mis les hommes de Ramsay en échec, Brienne offre de nouveau ses services à Sansa, et la jeune Stark accepte.

Cersei Lannister est averti de l’arrivée d’une flotte de Dorne dans le port du Roi. Pressé de revoir Myrcella, Cersei se rend rapidement sur les quais. Alors que le skiff royal approche, le sourire de Cersei s’efface lorsqu’elle aperçoit le visage de Jaime et le corps sous un voile derrière lui. Pleurant la mort de leur fille innocente, Cersei presque dévasté dit à Jaime qu’il s’agit du destin, sa prophétie d’enfance ne peut pas être arrêtée. Jaime regarde sa sœur dans les yeux et lui dit qu’ils récupéreront tout ce qui leur a été pris.

Enfermé dans sa cellule avec Septa Unella, Margaery Tyrell demande à voir son frère, Loras, en vain. Le Grand Moineau entre et, après avoir fait sortir Unella, parle de ses inquiétudes pour le Roi Tommen. Margaery Tyrell maintient qu’elle n’a rien à avouer, mais admet que personne ne peut être sans péchés.

Ellaria Sand aide le Prince Doran Martell dans sa chaise roulante dans les Jardins Aquatiques de Dorne. Les deux plaisantent jusqu’à l’arrivée d’un parchemin leur apprenant la mort de Myrcella. Alors que Doran encaisse la nouvelle, Tyerne Sand poignarde Areo Hotah dans le dos, le tuant. Doran réalise qu’il est coincé quand ses gardes échouent à la maîtriser. Ellaria poignarde le prince dans la poitrine en proclamant « Les hommes faibles ne dirigeront plus Dorne ».

6x01 (Martell)

Le cadavre de Myrcella arrive de Dorne.

Toujours amarré dans le port du Roi, Trystan Martell peint des pierres pour Myrcella quand Obara et Nym Sand entrent dans sa cabine. Les deux sœurs le laissent décider contre qui il se battera. Trystan choisit Nym et brandit son épée pour se défendre face au fouet de Nym, mais Obara triche et le frappe derrière la tête avec sa lance, le tuant instantanément.

En marchant dans Meereen, Tyrion Lannister et Varys parlent du statut de la ville et de la popularité déclinante de Daenerys Targaryen. Tyrion écoute un nouvel esclave libéré du prêtre Rouge pour se battre pour Daenerys et Varys informe Tyrion que ses espions sont au travail pour en apprendre plus sur les Fils de la Harpie. Ils voient une foule paniquée partant du port et un nuage de fumée le blanchissant, ils découvrent que la flotte de Meereen a été incendiée.

Daario Naharis et Jorah Mormont cherchent Daenerys. En secret, Jorah vérifie la progression de sa léprose. Les hommes tombent sur une irrégularité du sol, piétinée par une horde de chevaux, et au milieu, la bague de Dany.

6x01 (Dany)

Dany capturée par les Dothrakis.

Daenerys, débraillée et attachée, est amenée devant Khal Moro. En parfaite Dothraki, Dany révèle qu’elle est la veuve de Khal Drogo. La libérant de ses liens, Moro promet de ne pas la toucher, mais il ne l’escortera pas à Meereen. À la place, Dany doit être amenée à Vaes Dothrak et vivre jusqu’à la fin de ses jours avec les autres veuves Khaleesis, les Dosh khaleen.

Arya Stark aveugle tient un bol d’aumône avec d’autres mendiants dans une rue de Braaviens. La Gamine approche, lance une cane de combat à Arya et ne lui laisse pas d’autre choix que de se battre. Arya a du mal à se défendre et la Gamine la laisse ensanglantée et couverte de bleues en promettant de revenir le lendemain.

À la grande table du réfectoire, Alliser Thorne défend la décision de tuer Jon et gagner le commandement de la Garde de Nuit. Thorne approche de la chambre du Lord Commandant offrant l’amnistie si les fidèles de Jon partent sans problèmes. Pas convaincu, le groupe envisage ses options. Davos leur rappelle que d’autres doivent leur vie à Jon, et Edd part chercher du renfort. Davos mentionne avoir demandé de l’aide à Melisandre, mais les autres fidèles ont des doutes. Davos leur dit qu’ils n’ont pas vu ce qu’il l’a vue faire.

Dans sa chambre, Melisandre se déshabille et se regarde dans le miroir. Lors qu’elle retire son collier magique la Femme Rouge se révèle en fait, être une vieille femme flétrie. Melisandre étudie son reflet jusqu’à ne plus le supporter et monte se coucher [1].

Casting

Principaux

Notes casting

Secondaires

Apparitions

Première

Morts

Galerie

Référence

  1. Source HBO.com, Traduit par Quarante2minutes

Démarrer une discussion Discussions à propos de « La Femme Rouge »

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard