Fandom

Wiki Game of Thrones

La Demeure du Noir et du Blanc

983pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

"La Demeure du Noir et du Blanc" est le deuxième épisode de la cinquième saison de Game of Thrones. Il est le quarante-deuxième épisode de la série. Diffusé pour la première fois le 19 avril 2015. Il a été écrit par David Benioff et D. B. Weiss, et réalisé par Michael Slovis.

Intrigue

Arya arrive à Braavos et elle est conduite à un temple où elle espère y retrouver Jaqen H'ghar. Cersei craint pour la sécurité de sa fille à DorneEllaria Sand réclame vengeance pour la mort d’Oberyn. Stannis fait une proposition à Jon, alors que Daenerys doit décider quelle forme de justice elle veut installer à Meereen.

Résumé détaillé

À Port-Réal, Cersei Lannister organise sa régence, en nommant Mace Tyrell Grand Argentier et son oncle Kevan au poste de Maître de Guerre, mais celui-ci refuse. Elle reçoit un avertissement de Dorne, une menace contre sa fille Myrcella qui ne survit que grâce à la protection du frère d'Oberyn, Doran ; Jaime se propose d'aller la récupérer en secret avec l'aide de Bronn. Dans les terres de l'est, Brienne et Podrick retrouvent Sansa et Littlefinger dans une auberge où la femme chevalier offre ses services à la fille de Catelyn Stark. Lord Baelish la repousse et après la fuite, Brienne choisit de suivre Sansa à distance. Au Mur, Jon Snow se voit proposer d'être libéré de son crime de bâtardise en échange de l'allégeance des Sauvageons, qu'il serait capable de mener comme Roi du Nord. Jon refuse et alors que se prépare l'élection du 998e Lord Commandant de la Garde de Nuit, il est nommé candidat et finit élu.

Arya Stark atteint les côtes de Braavos mais elle se voit refuser l'entrée du palais des Sans-Visage. Après avoir erré dans les rues, elle est finalement reconnue et acceptée. À Meereen, le cas d'un des Fils de la Harpie divise la ville. Sur conseil de Barristan Selmy qui lui avise de ne pas devenir comme son père, Daenerys consent à lui accorder un procès juste mais il est exécuté par un ancien esclave. Daenerys le fait alors exécuter, ce qui lui attire les foudres du peuple. Son seul réconfort sera le retour de Drogon.

Casting

Principaux

Note casting

Non crédité

  • Michael Stuart (Officier de la Garde de Nuit)

Secondaires

Apparitions

Première

Mort

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard