FANDOM

"La Bataille des Bâtards" est le neuvième épisode de la sixième saison de Game of Thrones. Il est le cinquante-neuvième épisode de la série. Il a été diffusé le 19 juin 2016. Il a été écrit par David Benioff et D. B. Weiss, et réalisé par Miguel Sapochnik.

Intrigue

A Meereen, Daenerys compte en finir avec les maîtres esclavagistes qui attaquent la cité. Et pour cela, elle dispose d'une solution radicale. Dans le Nord, la reconquête de Winterfell est en route. La bataille entre les forces de Ramsay Bolton et la petite armée de Jon Snow est inévitable.

Résumé détaillé

À Meereen

Daenerys et Tyrion tentent de mettre au point une stratégie alors que grande pyramide est bombardée par la flotte des Serfs. Daenerys veut massacrer leur armée, mais Tyrion lui suggère plutôt de discuter avec les Maîtres afin que ceux-ci se rendent en lui rappelant l'intention de son père de détruire Port-Réal en utilisant du Feu grégeois, et les conséquences qui en découlèrent, à savoir l'assassinat du roi fou par Jaime Lannister. Une rencontre est organisée, les maîtres pensant que Daenerys veut discuter sa reddition. Ils lui disent qu'ils la laissent partir avec Tyrion à condition qu'elle leur remette les Immaculés et Missandei, et que ses Dragons soient tués. Daenerys leur rétorque alors que c'est elle qui leur donne la chance de se rendre. Elle s'envole sur Drogon tandis que Rhaegal et Viserion se libèrent des catacombes de la pyramide pour les rejoindre. Ensemble, ils commencent à brûler la flotte. Pendant ce temps, Daario Naharis revient avec les Dothrakis de Daenerys, et ils battent les Fils de la Harpie aux portes de la ville. Les soldats des Maîtres désertent sur l'invitation de Ver Gris, et Tyrion déclare que l'un des trois maîtres doit mourir pour leur désobéissance. Deux des Maîtres désignent immédiatement leur compère, Yezzan, en raisonnant qu'il est de basse extraction. Il se met à genoux en suppliant Ver Gris de ne pas le tuer, mais ce dernier tue les deux autres à la place. Tyrion dit à Yezzan de raconter ce qu'il a vu.

Plus tard, Daenerys et Tyrion rencontrent Theon et Yara Greyjoy, qui viennent de débarquer dans la ville. Ils mettent cent navires et leur équipage au service de Daenerys si cette dernière accepte de les aider à battre Euron et à reprendre les Îles de Fer. Tyrion se méfie de Theon après avoir été témoin de sa trahison à Winterfell et de ses crimes envers les Stark, mais Theon lui répond qu'il a payé pour ce qu'il a fait. Daenerys accepte qu'ils forment un royaume indépendant dans les Îles de Fer, mais à condition que les Fer-nés arrêtent les pillages et les viols. Yara se révolte à cette demande en disant que c'est la façon de vivre des Fer-nés, ce à quoi Daenerys répond que leurs pères à tous ont rendu le monde plus mauvais, mais qu'eux vont le rendre meilleur, ce que Yara accepte.

Dans le Nord

Jon, Sansa, Tormund, Davos, Lyanna et les autres seigneurs du nord qui ont juré allégeance à la Maison Stark ont des pourparlers avec Ramsay, Harald Karstark et Jon Omble avant qu'ils ne commencent à se battre. Ramsay leur demande de se rendre, et dit à Jon qu'il lui pardonnera sa désertion de la Garde de Nuit, et qu'il pardonnera aux hommes du Nord de s'être rebellés contre lui s'il lui remet Sansa. Jon propose à Ramsay de se battre en duel, ce que ce dernier refuse, car il est conscient du fait qu'il n'arriverait pas à battre Jon en corps à corps, mais que ses forces armées sont supérieures en nombre. Jon lui dit que ses hommes n'auront pas envie de se battre pour lui s'ils voient que lui ne veut pas se battre pour eux. Ramsay menace alors Rickon qu'il retient prisonnier. Jon et Sansa disent que rien ne leur garantit que Ramsay détient leur frère, ce à quoi il leur lance la tête de son loup, Broussaille. Sansa refuse de se rendre et dit à Ramsay qu'il mourra le lendemain.

Casting

Principaux

Non crédité

  • James Bleakney (Sauvageon)
  • Cillean Campbell (Soldat Bolton)
  • Desmond Edwards (Soldat Omble)
  • Patrick Kelly (Archer Karstark)
  • Andrew McClay (Soldat)
  • Graeme Peacock (Soldat Omble)
  • Mark Quigley (Soldat Mormont)
  • Peter Rooney (Soldat Karstark)
  • Hugh Yeaman (Garde de Meereen)

Secondaires

Notes casting

Apparitions

Morts

Galerie

Citations

  • Razdal mo Eraz : "Votre règne est terminée."
  • Daenerys Targaryen : "Mon règne vient seulement de commencer."
  • Sansa Stark : "Vous allez mourir demain, Ramsay. Dormez bien."
  • Ramsay Bolton : "Mes chiens ne me blesseront jamais."
  • Sansa Stark : "Vous ne les avez pas nourris pendant sept jours. Vous l'avez dit vous-même."
  • Ramsay Bolton : "Ce sont des chiens loyaux."
  • Sansa : "En effet. Mais maintenant, ils ont faim."

Démarrer une discussion Discussions à propos de « La Bataille des Bâtards »

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard