FANDOM

L'Argenté est une monture offerte à Daenerys Targaryen par Drogo le jour de leur mariage.

Biographie

Saison 1

Pendant leur mariage, Drogo offre l'Argenté à sa jeune épouse. Daenerys dit qu'elle est magnifique et demande à Ser Jorah Mormont comment "merci" se dit en Dothraki. Jorah lui dit qu'il n'y a pas de mot pour "merci" en Dothraki. Après cela, Drogo emmène son épouse au bord de l’océan et consomme leur union à la manière de son peuple.

Comme Daenerys n'a jamais monté de chevaux avant, ses servantes l'aident à monter sur l'Argenté.

Elle la chevauche de la Mer Dothrak jusqu'au Vaes Dothrak.

Après qu'un homme ait essayé d'empoisonner Daenerys, celui-ci se voit dépouiller de ses vêtements puis il est attaché à une corde tendue par la selle de l'Argenté alors que le khalasar revenait de Lhazar.

Après que Drogo soit tombé de son cheval, Daenerys descend de l'Argenté pour venir en aide à son mari Drogo.

Saison 2

Pendant la traversée du Désert Rouge, l'Argenté meurt de faim et d'épuisement. Sa mort a fortement affecté Daenerys car elle était le premier cadeau que Drogo lui avait offert.

Apparitions

Saison 1
1. L'hiver vient
2. La Route royale
3. Lord Snow
4. Infirmes, Bâtards et Choses brisées
5. Le Loup et le Lion
6. Une couronne en or
7. Gagner ou mourir
8. Frapper d'estoc
9. Baelor
10. De feu et de sang

Saison 2
1. Le Nord se souvient
2. Les Contrées nocturnes
3. Ce qui est mort ne saurait mourir
4. La Cité de Qarth
5. Le Fantôme d'Harrenhal
6. Les Dieux Anciens et Nouveaux
7. Un homme sans honneur
8. Le Prince de Winterfell
9. La Néra
10. Valar Morghulis

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard