FANDOM

Les dieux n'ont aucune pitié, c'est pour cela qu'ils sont des dieux.
Cersei Lannister[src]
TheSevenFacedGod
La Religion des Sept est la religion dominante des Sept Couronnes, souvent simplement appelée la Foi. Les seules parties de Westeros où la foi est peu répandue sont le Nord et les Îles de Fer, où les pratiques des anciens dieux ou du Dieu Noyé sont respectivement toujours fortes. Les dieux de la foi sont parfois connus comme les nouveaux dieux, pour les différencier des anciens dieux.

Les prêtres de ce culte sont appelés les septons (septas au féminin) et les lieux de culte sont des septuaires.

La Foi et son influence ont quasiment été anéanties lors de la destruction du Grand Septuaire de Baelor, son centre, et un grand nombre de ses fidèles ont péri brûlés au cours d' un attentat au Feu grégeois fomenté par Cersei Lannister pour échapper à son procès.

Histoire

Va falloir qu'ils y passent tous les sept, ces connards ?
Sandor Clegane évoquant les sept dieux[src]
The Seven

La Foi des Sept a été soulevée dans les collines des Andals parmi les Andals. Il est affirmé que les Sept marchaient parmi les collines des Andals sous forme humaine. Selon L'Étoile à Sept Branches : Le Père a ramené sept étoiles du ciel et les a placées sur le front de Hugor de la Colline, le premier roi des Andals, pour former sa couronne et Jouvencelle lui présenta une pucelle aussi souple que le saule, avec des yeux comme de profonds bassins bleus, et Hugor déclara qu'il la prendrait pour épouse. Aussi la Mère la rendit-elle fertile, et l'Aïeule prédit-elle qu'elle donnerait au roi quarante et quatre fils vaillants. Le Guerrier donna force à leurs bras, tandis que le Ferrant façonnait pour chacun une armure de plaques de fer.

La Foi affirme qu'il existe un dieu qui à sept visages ou aspects différents : le Père, la Mère, la Jouvencelle, l'Aïeule, le Guerrier, le Ferrant et l'Étranger. Chaque aspect représente une partie de la vie ou de l'existence.

L'Étranger est souvent représenté sous une grande variété de formes, la plupart sont effrayantes. Il peut être représenté sous l'apparence d'un squelette. Les statues de l'Étranger dans les chambres sont souvent confrontées au mur contrairement aux autres statues des aspects des Sept.

L'Étranger est représenté de manière asexuée, afin qu'il y ait un nombre égal d' aspects mâles (le Père, le Guerrier et le Ferrant) et femelles (la Mère, la Jouvencelle et l'Aïeule), et un qui ne soit ni l'un ni l'autre. Contrairement aux autres aspects qui sont représentés par des figures humaines dans les œuvres d' art, l'Étranger est souvent représenté par une grande variété de formes, souvent effrayantes, étant donné qu'il représente l'inconnu. Il est quelquefois représenté sous la forme d'un squelette ou d'une créature qui possède des caractéristiques animales.

Le nombre sept est sacré dans cette religion, et le symbolisme entourant le sept est très présent, aussi bien dans les rituels que dans les superstitions. Par exemple, les nouveaux-nés sont oints de sept huiles, et selon la Foi, il y aurait sept Cieux et sept Enfers.

Les Sept

Bien que la Foi enseigne qu'il y a une seule divinité, elle a sept "aspects" ou "visages". Pour cette raison, la divinité est souvent appelée "Dieu aux Sept Visages". Dans la pratique, de nombreux dévots se référeront aux aspects en tant que «dieux» au pluriel, même si les prêtres de la Foi tenteront de souligner la nuance théologique à leurs partisans qu'il n'y a en effet qu'un seul dieu, la divinité "Sept-en-un". Cela n'a pas empêché l'exclamation couramment écoutée : "Que les dieux soient bons !" d'être utilisé de manière répandue dans les Sept Couronnes. Les Sept sont appelés "les Nouveaux Dieux" ou "Nouveau Dieu" pour les distinguer des Anciens Dieux de la Forêt vénérés par les Premiers Hommes.

Selon la tradition, les Sept se sont manifestés aux Andals, les habitants des collines d'Andalos dans le continent d'Essos, six mille ans avant la Guerre des Cinq Rois. Peu de temps après, l'invasion des Andals de Westeros a commencé.

Le Père

TheSevenTheFather

Le Père représente la justice divine et juge les âmes des morts. Pour cette raison, il est souvent représenté tenant une balance.

La Mère

TheSevenTheMother

La Mère représente la miséricorde, la paix, la fertilité et l'accouchement. Elle est parfois appelée «la force des femmes». Une statue de la Mère est représentée dans le Grand Septuaire de Baelor à Port-Réal à côté de la Jouvencelle.

Cette dernière sera détruite avec du feu grégeois.

La Jouvencelle

TheSevenTheMaiden

La Jouvencelle représente la pureté, l'amour et la beauté. Une statue de la Jouvencelle est représentée dans le Grand Septuaire de Baelor à Port-Réal à côté de la Mère.

L'Aïeule

TheSevenTheCrone

L'Aïeule représente la sagesse et la prévoyance. Elle est souvent représentée sous les traits d'une vieille femme portant une lanterne. Une statue de L'Aïeule est représentée dans le Grand Septuaire de Baelor à Port-Réal.

Cette dernière sera détruite lors du Destruction du Grand Septuaire de Baelor.

Le Guerrier

TheSevenTheWarrior

Le Guerrier représente la force et le courage. Une statue du Guerrier est représentée dans le Grand Septuaire de Baelor à Port-Réal.

Le Ferrant

TheSevenTheSmith

Le Ferrant représente la création et l'artisanat. Une statue du Ferrant est représentée dans le Grand Septuaire de Baelor à Port-Réal.

L'Étranger

TheSevenTheStranger

L'Étranger représente la mort et l'inconnu. On ne le prie que rarement. Une statue de L'Étranger est représentée dans le Grand Septuaire de Baelor à Port-Réal et dans La Demeure du Noir et du Blanc.