FANDOM

L'Étoile à Sept Branches

L'Étoile à Sept Branches est le texte sacré de la Foi des Sept.

Son titre est une référence à l'étoile à sept branches utilisée comme symbole de la foi, qui signifie la divinité de sept en un. Tout comme les sept points font partie de la même étoile, les Sept ne sont pas réellement sept dieux distincts, mais une divinité qui se manifeste à travers sept aspects ou facettes différents.

Histoire

Saison 4

La princesse Shireen Baratheon mentionne à la prêtresse rouge Mélisandre qu'elle a lu L'Étoile à Sept Branches. Melisandre, en tant que prêtresse dévouée à la religion de R'hllor, le Maître de la Lumière, se moque de ses mensonges.

Saison 5

Lorsque Loras et Margaery Tyrell sont emprisonnés par la Foi Militante, leur grand-mère Olenna vient au Grand Septuaire de Baelor pour exiger que le soi-disant Grand Moineau (le nouveau Grand Septon) les libère. Il lui dit franchement qu'il sert les dieux, et que les dieux exigent la justice. Olenna demande sarcastiquement comment les dieux lui communiquent leur volonté, à cheval ou à messager par corbeau, mais le Grand Moineau répond simplement que c'est grâce à leur texte sacré, L'Étoile à Sept Branches, et lui rappelle les parties du texte interdisant "La bêtise et le parjure".

Saison 6

Septa Unella continue de torturer Margaery Tyrell pendant sa captivité au Grand Septuaire en lisant à haute voix des passages de L'Étoile à Sept Branches. Margaery mentionne plus tard une histoire du livre en parlant avec le Grand Septon, relatant comment une personne s'est convertie aux Sept après avoir traversé un cimetière, en citant la partie où elle se trouve.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard