FANDOM

Joyeuse Frey est un personnage récurrent dans la sixième et septième saison de Game of Thrones. Elle est interprétée par Lucy Hayes et fait ses débuts dans l'épisode "De Mon Sang".

Biographie

Contexte

Après la mort de Joyeuse Frey lors des Noces Pourpres, Walder Frey décide de se choisir une nouvelle épouse, Kitty Frey.

Saison 6

Walder et Kitty Frey (6x06)

Walder affirme qu'il l'enverrait elle pour obtenir des excuses

Lothar Frey et Walder Rivers viennent annoncer à leur père la reprise du château de Vivesaigues par Brynden Tully. Kitty se tient alors nerveusement à côté de son mari, pendant que les deux tentent d'expliquer qu'ils ont perdu la forteresse car l'ennemi connait la place forte mieux qu'eux. Furieux, le vieux Walder Frey déclare que s'il voulait des excuses, il enverrait son épouse tout en tapant dans les fesses de cette dernière.

Saison 7

Dragonstone 7x01 (56)

Kitty à côté d'Arya

Walder Frey est assassiné par Arya, qui prend sa place et convoque tout les Frey à un banquet. Croyant qu'il s'agit de son époux, Kitty tente de boire quand son mari porte un toast mais Arya affirme que ça serait du gâchis de donner du vin à une femme. Kitty assiste ensuite, médusée, à la mort de tous les Frey dans la salle. Arya retire donc son visage, puis la charge d'expliquer que le nord se souvient et que l'hiver est venu pour les Frey si quiconque cherche à savoir ce qui est arrivé.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard