FANDOM

Mes ancêtres me cracheraient dessus si je rompais le pain avec un corbeau.
Loboda [src]
Les miens pareil, mais ils sont morts et je les emmerde.
— Karsi [src]

Karsi est un personnage mineur de la cinquième saison de Game of Thrones. C'est une sauvageonne faisant partie de l'armée de Mance Rayder. Elle est jouée par l'actrice danoise Birgitte Hjort Sørensen.

Biographie

Karsi est née au-delà du Mur. Elle perdit son père, son oncle ainsi que deux frères dans le conflit opposant les sauvageons à la Garde de Nuit. Elle suivit Mance Rayder et s'enrôla dans son armée pour partir au sud du mur. Elle est l'un des chefs du peuple libre ayant battu en retraite à Durlieu, après la défaite de Mance contre Stannis Baratheon. En outre, elle est la mère de deux filles, Johnna et Willa dont on ignore l'identité du père.

Saison 5

Elle est l'un des chefs sauvageons écoutant Tormund et Jon Snow lorsqu'ils arrivent à Durlieu. Elle accepte de faire confiance à son camarade Tormund même si comme les autres, elle a quelques réticences à suivre "un corbeau". Elle fait embarquer ses deux filles avec les autres sauvageons évacuant Durlieu vers Châteaunoir. Les marcheurs blancs attaquent alors soudainement le campement du peuple libre et elle est tuée dans le combat. Lorsque le roi de la Nuit réveille les cadavres, elle se lève en même temps que les autres, rejoignant l'immense armée des morts.

Personnalité

Karsi pense avant tout au bien de ses enfants, tant et si bien qu'elle semble prête à tout pour les protéger y compris à faire une trêve avec la Garde de Nuit si nécessaire. Elle a foi en Tormund, qu'elle semble respecter et connaître. Elle se révèle être en outre une farouche guerrière notamment contre les marcheurs blancs, ne reculant pas face au danger néanmoins elle ne put se résoudre à tuer des marcheurs blancs enfants, ce qui entraîna sa perte.

Notes

  • Karsi est un personnage assez populaire parmi les fans de la série (pour un personnage mineur).

Galerie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard