FANDOM

Karl Tanner Ros est un personnage récurrent dans la troisième et quatrième saisons de Game of Thrones. Il est interprété par Burn Gorman et fait ses débuts dans l'épisode "Les Immaculés". Il était un Frère Juré de la Garde de Nuit.

Il participe à l'expédition mené par le Lord Commandant Jeor Mormont au Nord du Mur, pour enquêter sur les Sauvageons. Lors d'une halte au Manoir de Craster, Tanner initie la mutinerie contre Craster et Mormont, et prend la tête du groupe de mutins après la mort de ses 2 ennemis. Il est lui-même tué par Jon Snow après un combat où il avait pourtant l'avantage.

Biographie

Contexte

D'après ses dires, sa mère était une femme aux cheveux bouclés de couleur brun. Il vient de Culpucier, un quartier dangereux de Port-Réal, où il était connu pour ses talents au combat, avec ses 2 poignards. Il était un assassin redouté et selon ses propres dires "une légende". Il tuait n'importe qui pour 7 cerces d'argent.

Saison 3

Il se trouve dans la compagnie survivante de la Garde de Nuit qui cherche refuge chez Craster. À l'intérieur du Manoir, il regarde les filles de Craster qui se trouve à l'étage puis fait la réflexion à Craster qu'il nourrit mieux le cochon qu'eux ce que Craster lui confirme.

Il rentre dans le manoir pour se réchauffer après le bûcher d'un frère. Il demande à Craster à qui il va trancher la gorge en finissant sa phrase avec un "vieillard" et Jeor Mormont lui ordonne de sortir. Sans bouger, il lui répond qu'il fait très froid dehors et rien à manger. Craster réplique en lui disant que les femmes lui ont donné du pain mais Karl fait remarquer qu'il y a de la sure dans le pain. Craster lui dit qu'il b'a qu'à manger la neige et Karl lui répond qu'il préférai la bouffe cachée. Jeor lui redit de sortir. Rast le soutient ce qui énerve Craster. Lorsque Craster dit qu'il tranchera les mains à celui qui l'insultera à nouveau de bâtard, Karl l'insulte. Craster armé d'une hache lui fonce dessus et Karl le poignarde sous le menton ce qui provoque la mort de Craster qui s'étouffe avec son sang. Jeor lui dit que les Dieux les maudiront en vertus des lois mais Karl lui fait remarquer qu'il n'y a pas de lois Au-delà du Mur puis menace une des filles pour qu'elle lui dise où se trouve la nourriture. Il lâche la femme lorsque Jeor le menace de son épée mais Rast le poignarde dans le dos ce qui entraîne une mutinerie.

Il devient ensuite le chef des déserteurs.

Saison 4

Il s'amuse à boire du vin de Pentos dans le crâne de Jeor Mormont et à faire semblant d'avoir une discussion avec celui-ci qui les encourage à violer les filles de Craster. Il ordonne ensuite à Rast d'aller nourrir une bête. Rast qu'il devrait surtout la fermer mais Karl lui "conseille" plutôt de la fermer avant de se mettre à le rabaisser avant de lui dire de quoi il est capable et propose de se battre pour régler le conflit mais Rast refuse sachant le combat perdu d'avance. Karl dit alors qu'il était une légende avant qu'une vieille femme apparaisse avec un nourrisson. Les autres femmes se mettent alors à dire "une offrande aux Dieux et Karl interroge la femme pour savoir ce que s'est. Elle lui répond qu'il s'agit du dernier "chiard" de Craster. Il lui demande ce qu'elle attend de lui et qu'est ce qu'il doit faire. Comme elle ne répond pas, il sort un couteau et s'apprête à tuer le bébé mais elle l'en empêche en lui expliquant que Craster ne tuait pas ses enfants, il les offrait. Karl ne comprenant pas, elle poursuit en lui disant qu'il les donnait aux Dieux. Karl comprend alors qu'il s'agit des marcheurs blancs et les femmes se remettent à répéter leur phrases. Il leurs ordonne de se taire sans succès avant de se retourner vers la vieille femme. Il prend le bébé et le confie à Rast pour qu'il fasse l'offrande.
Après la capture de Bran Stark, Jojen et Meera, ses hommes les lui présentent. Il ordonne à ce qu'on relève Bran, se lève et se dirige vers Bran. Il remarque la qualité du cuir de Bran et comprend qu'il s'agit d'un noble et lui demande qui il est. N’obtenant de réponses, il frappe et lui faire remarquer que s'il avait fait ça d'où il venait, il aurait perdu sa main droite mais qu'ils n'y sont pas et tente ensuite de faire parler les Reed sans succès. Il accepte de jouer avec eux. Il empêche Meera d'aider Jojen qui s’étouffe et Bran décline son identité pour le sauver.

Le soir, avant de rendre visite à ses prisonniers, il confesse à ses hommes aimer les filles aux cheveux bouclés car cela fait distinguer et leur promet de leur donner ensuite. Il leur ordonne de la mettre debout et sourit faces aux supplications de Bran. Il va ensuite voir Meera et lui dit qu'elle a de jolis cheveux et qu'on se demande ce qu'elle fait là avant de la rabaisser. Jojen le coupe et lui propose un marché contre sa sœur mais Karl est sceptique et se moque de Jojen lorsqu'il parle de ses pouvoirs et de sa mort prochaine mais ils sont interrompus par l'arrivée de Jon Snow et ses hommes. Il tue un homme lorsque Jon le trouve puis ils se battent. Karl prend rapidement le dessus sur Jon qu'il met à terre. Lorsqu'il s’apprête à le tuer, une des filles de Craster le poignarde dans le dos et Jon l'achever en lui transperçant la tête avec son épée.

Personnalité

Karl est un homme très calme qui ne s'énerve pas facilement. Il est redoutable avec un ou deux couteau en main.

Il dit avoir un faible pour les femmes aux cheveux bouclés, puisque sa mère avait les cheveux bouclés.

Galerie

Apparitions

Saison 3
1. Valar Dohaeris
2. Noires Ailes, Noires Nouvelles
3. Les Immaculés
4. Voici que son tour de garde est fini
5. Baisée par le feu
6. L'Ascension
7. L'Ours et la Belle
8. Les Puînés
9. Les Pluies de Castamere
10. Mhysa

Saison 4
1. Deux Épées
2. Le Lion et la Rose
3. Briseuse de chaînes
4. Féale
5. Premier du nom
6. Les Lois des dieux et des hommes
7. L'Oiseau moqueur
8. La Montagne et la Vipère
9. Les Veilleurs au rempart
10. Les Enfants

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard