FANDOM

Le Roi et la Justice

La Justice du Roi est le titre détenu par le bourreau royal. Son devoir est de tuer toute personne condamnée par le Roi, la Main du Roi ou le Conseil restreint, habituellement par décapitation publique.

Le juge actuel du Roi est Ser Ilyn Payne, un chevalier autrefois au service de Tywin Lannister dont la langue a été coupée sous les ordres du Roi Fou Aerys II Targaryen.

Autres utilisations du terme

Le terme «Justice du Roi» est également employé pour désigner la manière dont les seigneurs font justice au nom du Roi. Le Roi ou la Main peuvent envoyer des seigneurs ou des chevaliers pour «apporter la justice du roi» (capture ou mort) aux brigands ou à toute personne qui perturbe «la paix du roi».

Aux Eyrié, le terme se réfère à la Porte de la Lune, une porte pare-vapeur dans la grande salle de la forteresse, qui s'ouvre sur le fond creux de la montagne dans laquelle repose le château. La Porte de la Lune est utilisée pour exécuter des exécutions au lieu d'employer des chefs de file.

Pendant ce temps, dans le Nord, où les coutumes des Premiers Hommes sont encore suivies, la plupart des seigneurs procèdent personnellement à la justice du Roi, en raison de la conviction que quiconque passera une peine de mort devrait également balancer l'épée.

Justices du Roi connues

Maison Portait Nom Période Rois/Reines
Maison Payne Ilyn Payne (Arbre G) Ser Ilyn Payne 298 AL - Robert I
Joffrey I
Tommen I
Cersei I

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard