Fandom

Wiki Game of Thrones

Joss

920pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Joss est un personnage mineur de la première saison. Il est interprété par Niall Cusack et il apparaît dans l'épisode "Une couronne dorée".

Biographie

Contexte

Joss est un paysan du Conflans venu à Port-Réal avec d'autres paysans pour plaider auprès du Roi contre les méfaits de Lord Gregor Clegane.

Saison 1

Il explique aux Lords Eddard Stark et Petyr Baelish et au Mestre Pycelle que les hommes de Gregor Clegane ont brûlé les champs, les maisons et les réserves de grains, qu'ils ont violé leurs femmes et les ont tué et qu'ils ont brûlé leurs enfants avec de la poix. Lorsque Pycelle dit qu'il s'agit de brigands, Joss lui répond que non car ils n'ont rien volé mais ont laissé quelque chose avant qu'un homme ne vide un sac rempli de truites et autres poissons. Lord Eddard lui demande si il a vu un blason ou une bannière mais Joss lui répond que non avant de se mettre à décrire la Montagne. Il écoute ensuite Lord Eddard rendre justice en nommant un homme le représenter puis faire la liste des sanctions contre Gregor et Tywin Lannister, suzerain de ce dernier. Joss s'incline avant de partir.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard