Fandom

Wiki Game of Thrones

Jaqen H'ghar

920pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Plume.png
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez aider la communauté en le développant.

Jaqen H'ghar est un personnage principal dans la première, deuxième, cinquième et sixième saison de Game of Thrones. Il est interprété par Tom Wlaschiha et fait ses débuts dans l'épisode "De feu et de sang".

Biographie

Saison 1

Retenu enchaîné dans une cage avec deux autres prisonniers, Rorgue et Mordeur, il fait route vers le Mur dans le convoi mené par Yoren et doit rejoindre la Garde de Nuit.

Saison 2

Saison 4

Saison 5

Jaqen apparaît désormais à Bravoos lorsque Arya Stark y débarque munie de la pièce de la secte qu'il lui avait remise lorsqu'ils s'étaient quittés à Harrenhal. Il est le chef de la secte des Sans Visage, dans la demeure du Noir et du Blanc. Cette secte consistant en l'assassinat et au découpage du visage de la victime pour une offrande au Dieu Multiface. Ces assassinats sont commandités par des personnes contre de l'argent.

Il reçoit Arya tout d'abord sous un visage différent. Celle-ci insistant pour le voir, il finit par la faire rentrer dans le sanctuaire et lui offre de l'entraîner pour devenir une sans visage. Jaqen apprend donc à Arya à enlever les visages des morts, puis à se battre avec l'une de ses "filles".

Il semble apprécier Arya mais en revanche ne témoigne aucune affection apparente envers elle.

Saison 6

Arya commet l'irréparable en sauvant une actrice du nom de Lady Cigogne qui devait être assassinée. De ce fait il ordonne à l'autre fille sans visage de poursuivre Arya et de la tuer. Après un premier échec, la fille se lance à nouveau à la poursuite d'Arya mais cette dernière lui tend un piège et la tue. Jaqen propose donc à Arya de poursuivre avec elle, mais celle-ci refuse de renier son nom et part pour exécuter ses victimes.

Personnalité

Jaqen H'ghar est un "serviteur" du Dieu Multiface, il a notamment la faculté de pouvoir changer de visage quand il le souhaite. Il est un habitant de la cité libre de Braavos, où il y conserve tous les visages des personnes défuntes pour remplacer le sien lors de mission pour le dieu Multiface. C'est lui qui va enseigner a Arya la Maîtrise de changer de visage à sa guise en lui faisant endurer un entraînement difficile que celle-ci finira pas abandonner. C'est à Jaqen H'ghar que l'on doit la première apparition de "Valar Morghulis", une phrase en haut Valéryen traduite par : "Tout homme doit tôt ou tard mourrir", c'est aussi la devise des Sans-Visage.

Galerie

Apparitions

Saison 1
1. L'hiver vient
2. La Route royale
3. Lord Snow
4. Infirmes, Bâtards et Choses brisées
5. Le Loup et le Lion
6. Une couronne dorée
7. Gagner ou mourir
8. Frapper d'estoc
9. Baelor
10. De feu et de sang *

Saison 2
1. Le Nord se souvient
2. Les Contrées nocturnes
3. Ce qui est mort ne saurait mourir
4. Le Jardin des Os
5. Le Fantôme d'Harrenhal
6. Les Anciens et les Nouveaux Dieux
7. Un homme sans honneur
8. Le Prince de Winterfell
9. La Néra
10. Valar Morghulis

Saison 5
1. Les Guerres à venir
2. La Demeure du Noir et du Blanc
3. Le Poids du nom
4. Histoires familiales
5. Tuer l'enfant pour laisser naître l'homme
6. Insoumis, Invaincus, Intacts
7. Le Cadeau
8. Durlieu
9. Une danse avec les dragons
10. La Miséricorde de la mère

Saison 6
1. La Femme Rouge
2. La Maison
3. Le Briseur de Serments
4. Le Livre de l'Étranger
5. La Porte
6. De Mon Sang
7. L'Homme Brisé
8. Personne
9. La Bataille des Bâtards
10. Les Vents de l'Hiver

* Interprété par un figurant non crédité, le visage n'est pas représenté

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard