FANDOM

Janos Slynt est un personnage récurrent dans la première, deuxième, quatrième et cinquième saisons de Game of Thrones. Il est interprété par Dominic Carter et fait ses débuts dans l'épisode "Infirmes, Bâtards et Choses brisées".

Biographie

Saison 1

Janos explique au Conseil restreint que le tournois de la Main engendre des problèmes dans la ville et demande plus d'hommes. Eddard Stark lui en donne 50 gardes plus 20 de ses propres hommes. Il les remercie puis quitte la salle.

Il trahit Ned lorsqu'il lui demande d'arrêter la reine Cersei Lannister et le roi Joffrey Baratheon.

Plus tard, Joffrey le nomme seigneur pour le remercier.

Lors de l’exécution de Ned, il y assiste aux côtés de Petyr Baelish et apporte l'épée à Ilyn Payne.

Saison 2

Il assiste à un autre Conseil restreint durant lequel il informe Cersei Lannister de l'arrivée massive des paysans qui fuient la guerre. Cersei lui ordonne d'empêcher les paysans d'entrer. Il est chassé avec les autres membres lorsque Tyrion Lannister et sa mère commence à se chamailler.

Il est chargé par le roi Joffrey Baratheon de tuer tous les bâtards de son père, le roi Robert Baratheon. Contrairement à ses hommes, il n'hésite à tuer les bâtards y compris la dernière bâtarde de Robert, Barra, un bébé âgé de quelques semaines. Il torture avec ses hommes, Tobho Mott qui était le maître forgeron de Gendry pour retrouver ce dernier.

Après ses événements, Janos assiste à un autre conseil. Lorsque Tyrion découvre ce qu'il a fait, Tyrion l'invite à manger dans ses appartements avant de le destituer de ses fonctions et de l'envoyer au Mur.

Saison 4

Saison 5

Après l'arrivée de Stannis Baratheon au Mur, il regarde Jon Snowentrainer les nouvelles recrutes aux côtés d'Alliser Thorne puis le soir, il assiste à l'immolation de Mance Rayder.

Lors de l'élection du 998ème, il défend oralement Alliser Thorne. Lorsqu’il tente de se moquer de Samwell Tarly celui-ci ne se laisse pas faire et le fait taire. Il est dépité lorsque Jon gagne l'élection.

Peu de temps après l'élection, Jon donne les nouvelles consignes à ses hommes et il nomme Janos, commandant de Griposte mais ce dernier refuse car Griposte est une ruine et tiens tête à Jon qu'il lui rappelle que c'est un ordre et qu'il doit obéir. Janos entêté s'énerve contre Jon qui le condamne à mort pour insubordination et ordonne à ses hommes de l'emmener dehors pour le décapiter. Contrairement à ce que pensait Janos, Allister et ses alliés ne le protègent. Jusqu'à l'échafaud, Janos menace les hommes qui l'emmener en leur disant qu'il a des amis haut-placés à la Capitale. Une fois, en place, Jon lui demande s'il a une dernière parole, il met alors à le supplier pour qu'il l'épargne en pleurs sans succès. Jon le décapite d'un coup franc d'épée.

Galerie

Apparitions

Saison 1
1. L'hiver vient
2. La Route royale
3. Lord Snow
4. Infirmes, Bâtards et Choses brisées
5. Le Loup et le Lion
6. Une couronne dorée
7. Gagner ou mourir
8. Frapper d'estoc
9. Baelor
10. De feu et de sang

Saison 2
1. Le Nord se souvient
2. Les Contrées nocturnes
3. Ce qui est mort ne saurait mourir
4. Le Jardin des Os
5. Le Fantôme d'Harrenhal
6. Les Anciens et les Nouveaux Dieux
7. Un homme sans honneur
8. Le Prince de Winterfell
9. La Néra
10. Valar Morghulis

Saison 4
1. Deux Épées
2. Le Lion et la Rose
3. Briseuse de chaînes
4. Féale
5. Premier du nom
6. Les Lois des dieux et des hommes
7. L'Oiseau moqueur
8. La Montagne et la Vipère
9. Les Veilleurs au rempart
10. Les Enfants

Saison 5
1. Les Guerres à venir
2. La Demeure du Noir et du Blanc
3. Le Poids du nom
4. Histoires familiales
5. Tuer l'enfant pour laisser naître l'homme
6. Insoumis, Invaincus, Intacts
7. Le Cadeau
8. Durlieu
9. Une danse avec les dragons
10. La Miséricorde de la mère

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard