Fandom

Wiki Game of Thrones

Iwan Rheon

983pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Iwan Rheon né le 13 mai 1985 à Carmarthen, au Pays de Galles, est un acteur gallois. Il interprète le rôle de Ramsay Bolton dans la troisième, quatrième, cinquième et sixième saison de Game of Thrones.

Biographie

Iwan est né à Carmarthen d'Einir et Tomos Rheon. Il a un grand frère, Aled. Quand il a 5 ans, sa famille déménage à Cardiff. Rheon assiste à une représentation de Ysgol Gyfun Gymraeg Glantaf et commence à jouer à l'âge de 17 ans. Il obtient des rôles dans des productions dramatiques à l'école et est repéré un peu plus tard lors d'un célèbre festival gallois. Il va ensuite étudier à la LAMDA. Sa première langue est le Gallois.

Il est connu notamment pour son rôle de Simon dans Misfits. La série télévisée est diffusée par la chaîne britannique E4. Il est aussi connu pour son rôle de Moritz Steifel dans la comédie musicale Spring Awakening aux influences rock. À la suite de ses prestations, Iwan Rheon a été nommé aux Whats On Stage Award dans la catégorie « Meilleur second rôle dans une comédie musicale ». Iwan Rheon est également musicien : en 2010, il sort un EP de quatre chansons, intitulé Changing Times. En 2012 il a rejoint la distribution de la série Game of Thrones de HBO pour la saison 3, dans le rôle de Ramsay Snow.

Il était originalement prétendant pour le rôle de Jon Snow, avant de perdre face à Kit Harington.

Filmographie

  • 2009 : Spring Awakening (Comédie musicale)
  • 2009-2012 : Misfits (TV) : Simon
  • 2010 : The Devil Inside Him
  • 2010 : Grandma's House (TV) : Ben
  • 2010 : Coming Up (TV) : Luka
  • 2011 : Journal intime d'une call girl (TV) : Lewis
  • 2011 : Résistance : George
  • 2012 : Wild Bill de Dexter Fletcher : Pill
  • 2012 : The Rise de Rowan Athale : Dempsey
  • 2013-2016 : Game of Thrones : Ramsay Bolton (20 épisodes)
  • 2013 : Vicious (TV) : Ash

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard