FANDOM

Spoiler
Cet article contient des SPOILERS sur la saison 7.

Change
Le titre de cet article est une conjecture basée sur des informations
révélées dans les romans Le Trône de fer et peut-être sujet à modification.

Daenerys: "Je suis née pour gouverner ces Sept Couronnes et je le ferai."
Jon: "C'est un cimetière sur lequel vous régneriez sauf à triompher du Roi de la Nuit."
— Daenerys Targaryen et Jon Snow[src]

L'Invasion de Westeros par Daenerys Targaryen est une campagne militaire de Daenerys Targaryen pour conquérir les Sept Couronnes et s'emparer du Trône de Fer de Westeros. Auparavant, la Maison Targaryen a gouverné les Sept Royaumes jusqu'à ce qu'ils soient renversés pendant la Rébellion de Robert deux décennies avant l'invasion de Daenerys. Son père, Aerys II Targaryen, était le dernier roi Targaryen à s'être assis sur le Trône de Fer.

La rébellion a entraîné le couronnement de Robert Baratheon et le début de la dynastie Baratheon. Le règne de Robert a été caractérisé par la stabilité et la force relative, survivant à travers la Rébellion Greyjoy. Cependant, la mort de Robert a entraîné une guerre civile massive dans le royaume, la Guerre des Cinq Rois, qui a considérablement affaibli la dynastie et n'a pas mis fin à la friction croissante entre les maisons nobles de Westeros. Après la Destruction du Grand Septuaire de Baelor, Cersei Lannister est montée sur le Trône de Fer, commençant ainsi le règne de la dynastie Lannister, bien que les Lannister aient réellement régné dans l'ombre depuis la mort de Robert.

Après avoir formé un pacte avec Yara Greyjoy et Theon Greyjoy, qui dirigent la flotte des Îles de Fer contre leur oncle, Euron Greyjoy, le Roi des Îles de Fer, ainsi qu'une alliance avec la Maison Tyrell et Dorne, la flotte Targaryen a commencé son voyage vers Westeros afin que Daenerys puisse s'asseoir sur le Trône de fer et restaurer la dynastie Targaryen.

Contexte

Pendant près de trois siècles depuis la Guerre de la Conquête, la dynastie Targaryen a régi les Sept Couronnes unifiées de Westeros du Donjon Rouge à Port-Réal. Cependant, le règne du roi Aerys II Targaryen, surnommé le Roi Fou pour sa folie et sa cruauté, a été contesté pendant la Rébellion de Robert par quatre Grandes Maisons et leurs bannerets en raison d'une confluence d'événements. La rébellion a été déclenchée par le prétendu enlèvement de Lyanna Stark, alors promise à Robert Baratheon, par Rhaegar Targaryen, l'héritier du Trône de Fer, et les morts subséquentes de Rickard Stark et de son héritier, Brandon Stark, sous les ordres du Roi Fou. En fin de compte, la guerre civile a vu la victoire des rebelles avec la mort du Prince Rhaegar lors de la Bataille du Trident et la mort du Roi Fou pendant le Sac de Port-Réal; seul le jeune Prince Viserys Targaryen et la princesse nouveau-née Daenerys Targaryen ont survécu après que des loyalistes aient traversé le Détroit pour les amener dans les Cités libres d'Essos. Robert a été couronné roi et le règne de la dynastie des Baratheon commença. Il épousa plus tard Cersei Lannister pour avoir le soutien de la Maison Lannister, qui avait mis Port-Réal à sac au nom de Robert.

Le règne de Robert semble avoir connu la stabilité tout au long du royaume, mais en réalité, des tensions avaient commencé à se manifester parmi les maisons nobles, ce qui fut évident dans des cas tels que la Rébellion Greyjoy, où Balon Greyjoy s'était proclamé Roi des Îles de Fer. La mort du roi Robert, qui a été secrètement orchestrée par la reine Cersei pour placer son fils, le prince Joffrey Baratheon, sur le trône, a jeté le royaume dans le chaos puis une guerre civile appelée plus tard la Guerre des Cinq Rois éclata. Alors que les deux frères de Robert, Stannis Baratheon et Renly Baratheon ont revendiqué le Trône de Fer après avoir appris que les enfants de Cersei étaient des bâtards nés d'inceste avec son frère, Jaime Lannister, Robb Stark, qui avait été proclamé le Roi dans le Nord, a dirigé un mouvement d'indépendance pour le Nord et le Conflans et Balon Greyjoy a de nouveau dirigé un mouvement d'indépendance pour les Îles de Fer en se proclamant le Roi de Fer.

Chaque roi est finalement tombé pendant le conflit, de massacre ou de meurtre, bien que les royalistes aient remporté une victoire creuse pendant que Tommen Baratheon accédait au Trône de fer. Leurs nouveaux alliés, la Maison Bolton et la Maison Frey, prenaient respectivement le contrôle du Nord et du Conflans. La Maison Lannister contrôlait maintenant le trône en tout sauf le nom. Néanmoins, la Maison Tyrell a commencé à lutter pour avoir une plus grande influence et un plus grand contrôle sur le jeune roi après la mort de Tywin Lannister qui avait été assassiné par Tyrion Lannister pour avoir été faussement accusé d'un crime qu'il n'avait pas commis. Pendant ce temps, de nombreuses petites personnes ont commencé à résister à la noblesse en rejoignant un mouvement radical de la Foi des Sept appelé Moineaux. Le Grand Moineau a développé une grande influence sur le roi Tommen en emprisonnant Margaery Tyrell, l'épouse de Tommen, son frère Loras Tyrell et finalement Cersei elle-même, les obligeant à expier leurs péchés et à subir des épreuves. Le jour du procès de Loras et Cersei, cependant, le Grand Septuaire de Baelor a été détruit avec du Feu grégeois par un complot orchestré par Cersei pour détruire tous ses ennemis rassemblés. Cependant, cela a eu le suicide du roi Tommen pour conséquence, entrainant la fin de la dynastie Baratheon. Avec tous ses enfants morts, Myrcella Baratheon ayant été empoisonnée par les Aspics des Sables commandées par Elia Martell qui souhaitait venger Oberyn Martell lequel avait été assassiné par Gregor Clegane pendant un duel judiciaire, Cersei est montée sur le Trône de Fer, commençant ainsi le règne de la dynastie Lannister.

Après avoir renversé la Maison Martell, Ellaria Sand a forgé une alliance avec la Maison Targaryen résurgente, maintenant dirigée par Daenerys, qui avait avec elle ses trois dragons et une armée massive rassemblée pendant la Libération de la Baie des Serfs et la conquête des Dothrakis. Olenna Tyrell a rejoint cette alliance, cherchant la justice pour la mort de son fils, Mace Tyrell, et de ses petits-enfants de la main de Cersei, en ralliant le Bief à la Maison Targaryen. Yara Greyjoy et Theon Greyjoy, avec la Flotte de Fer et leur faction de fer-nés loyalistes ont également formé une alliance avec Daenerys Targaryen pour déposer leur oncle, Euron Greyjoy, qui s'était emparé du Trône de Sel après avoir assassiné Balon et obtenu le soutien des seigneurs fer-nés à la suite des États généraux de la royauté. Ailleurs, dans le Nord, la Bataille des Bâtards a vu la destruction de la Maison Bolton et la restauration au pouvoir de la Maison Stark à Winterfell, où Jon Snow, le fils bâtard d'Eddard Stark, a été proclamé le nouveau Roi dans le Nord par les seigneurs du Nord et du Val. En réalité, Jon Snow est en fait le fils de Lyanna, la sœur d'Eddard Stark, et de Rhaegar Targaryen (fils aîné du roi fou et frère de Daenerys Targaryen). Il est donc le neveu de Daenerys Targaryen. Et dans le Conflans, Arya Stark a assassiné Walder Frey et le reste des hommes des Frey, vengeant ainsi les Noces Pourpres et laissant la Maison Lannister sans aucun allié ou vassal en dehors de leurs bannerets dans les Terres de l'Ouest et peut-être les maisons des Terres de la Couronne.

Alors que la lutte pour le Trône de fer se déchaîne dans le sud de Westeros, les Nordiens se préparent pour l'arrivée de l'hiver - le retour de la Longue Nuit - et la Grande Guerre contre les Marcheurs Blancs, dirigés par le Roi de la Nuit et leur armée des morts, que les habitants du sud continuent à ignorer. Comme les Marcheurs Blancs sont partis depuis des milliers d'années, la plupart continuent de penser qu'ils ont disparu, ou qu'ils ne sont rien d'autre que des créatures légendaires qui ont fait l'objet d'histoires effrayantes pour les enfants.

Déroulement de la guerre

Nouvelles alliances

La reine Daenerys Targaryen, pour la première fois depuis sa naissance, a mis le pied sur le sol de Westeros sur les plages de Peyredragon, le siège ancestral de la Maison Targaryen, et commence à planifier l'invasion et la reconquête des Sept Couronnes depuis la chambre de la Table peinte. Après avoir appris l'arrivée de l'armada Targaryen à Westeros, avec Tyrion Lannister comme Main de la Reine de Daenerys, la Reine Cersei Lannister invite le roi Euron Greyjoy à Port-Réal pour proposer une alliance avec lui. Euron avait initialement tenté de faire la cour à Daenerys mais il a été battu par ses neveux, Theon et Yara Greyjoy, les enfants de Balon Greyjoy, le frère aîné d'Euron qui a été tué et dont le titre a été usurpé par Euron lui-même. Euron arrive à Port-Réal et explique son histoire à Cersei, la pressant de l'épouser pour consolider une alliance potentielle entre les Lannister et les Greyjoy. Euron se moque à plusieurs reprises du frère et amant de Cersei, Ser Jaime Lannister. Cependant, Cersei refuse de l'épouser en raison de son passé de traitre, alors Euron promet de faire changer d'avis Cersei en lui apportant un cadeau inestimable et part avec la Flotte de Fer pour tenir sa promesse.

Cersei convoque également les grands seigneurs des Sept Royaumes à Port-Réal, et leur demande de plier le genou afin de combattre Daenerys avec elle. Pour effrayer les seigneurs afin de gagner leur fidélité, Cersei a insisté sur le fait que sa rivale était la fille du Roi Fou, en citant certains de ses actes dans la Baie des Dragons et en disant qu'elle menait une armée de Dothrakis et d'Immaculés.

Attaque navale

Au conseil de guerre réuni dans la Chambre de la Table peinte, Daenerys et ses vassaux et alliés discutent des stratégies pour leur campagne. Elle envoie Yara et Theon Greyjoy à Dorne avec Ellaria Sand et les Aspics des Sables afin qu'ils puissent consolider les armées Dorniennes et rassembler la flotte Dornienne afin d'assiéger Port-Réal. En attendant, elle envoie sa propre flotte et ses Immaculés menés par Ver Gris pour conquérir Castral Roc, la maison ancestrale de la Maison Lannister.

La flotte Targaryen-Greyjoy est embusquée sur le chemin de Dorne, menée par Euron Greyjoy et la Flotte de Fer, qui lance des boules de feu sur les navires volés de Yara et Theon et paralysent une grande partie du pouvoir naval des Targaryen. Les hommes d'Euron embarquent sur les navires volés, abattant Yara et les partisans de Theon. Euron lui-même attaque personnellement le vaisseau amiral de Yara, le Vent noir, avec le Silence. Pendant la bataille, Euron tue Obara Sand et Nymeria Sand et son équipage capture Ellaria et sa fille, Tyerne Sand. Euron bat alors sa nièce dans une mêlée. Quand Euron confronte son neveu Theon en lui disant de venir et de sauver sa sœur, Theon, à la place, saute par-dessus bord dans la Néra. Euron et la Flotte de Fer naviguent à Port-Réal alors que Theon regarde, impuissant, la flotte de sa sœur brûler et couler au fond de la Néra.

Euron retourne finalement à Port-Réal et fait défiler ses prisonnières Yara, Ellaria et Tyerne dans les rues de la ville, en ouvrant la voie sur son cheval. Le Petit Peuple l’acclame quand il se dirige vers le Donjon Rouge avec le Guet de Port-Réal qui est entrain de dégager un chemin pour lui. Il présente Ellaria et Tyerne à Cersei comme cadeau, qui déclare à la cour rassemblée qu'avec la flotte d'Euron Greyjoy, ils pourront se rassembler et vaincre la fille du Roi Fou. Cersei enferme ensuite les deux, confinées dans une cellule sous le Donjon Rouge et empoisonne Tyerne avec le même poison qu'Ellaria a utilisé sur Myrcella Baratheon : le Long Adieu. Les deux femmes sont bâillonnées et enchaînées sur les côtés opposés de la cellule afin qu'Ellaria, qui sera alimentée de force, soit obligée d'assister à la mort de sa fille et de voir son corps pourrir.

Chute des Tyrell

En rencontrant Jon Snow, le Roi dans le Nord, pour négocier un pacte de non agression, Varys informe Daenerys que Yara Greyjoy et les Aspics des Sables ont été capturées et que leur flotte a été détruite. La location de la Flotte de Fer d'Euron Greyjoy reste inconnue pour eux. Néanmoins, Tyrion Lannister poursuit son projet de prendre Castral Roc de la Maison Lannister : le Siège de Castral Roc. Tandis que l'armée des Immaculés assiégeait le château, Ver Gris mène une plus petite force à travers le mur qui conduit aux égouts, que Tyrion avait été mis en charge de construire par son père. Tyrion avait créé une entrée secrète débouchant dans ses propres chambres qu'il utiliserait pour se faufiler vers les prostituées. Ver Gris et les Immaculés utilisent cela à leur avantage, se faufilent dans le château et tueent les gardes Lannister postés près des portes avant de les ouvrir et de permettre aux Immaculés d'entrer. Les Immaculés dominent la garnison Lannister, et le Roc, qui n'était jamais tombé entre les mains de l'ennemi si rapidement auparavant. Cependant, Ver Gris affirme que la garnison était exceptionnellement petite et que l'armée principale des Lannister était mystérieusement absente. Il regarde les remparts pour voir la flotte de fer attaquer la flotte Targaryen dans les Mers du Crépuscule. Ver Gris saisit un soldat Lannister entrain de mourir, en demandant avec frustration où se trouve le reste de l'armée Lannister.

Il s'avère que Ser Jaime Lannister a conduit l'armée des Lannister au Bief avec le soutien de la Maison Tarly, ancienne maison noble vassale de la Maison Tyrell. L'alliance Lannister-Tarly a conduit au Sac de Hautjardin, et Haujardin est rapidement tombé entre les mains de l'ennemi; la garnison Tyrell est écrasée et les Lannister et Tarly occupent le château. Ser Jaime confronte lady Olenna Tyrell en l'informant qu'il avait utilisé une stratégie semblable à celle que Robb Stark avait utilisée lors de la Guerre des Cinq Rois pendant la Bataille du Bois-aux-Murmures, où l'armée de Jaime avait été vaincue et dispersée et où Jaime avait été capturé par la Maison Stark. Jaime propose un vin empoisonné à Olenna plutôt que de lui faire subir à une exécution plus horrible aux mains de sa sœur. Après avoir bu le vin empoisonné, Olenna avoue avoir assassiné son fils, Joffrey Baratheon, lors du Mariage Pourpre.

Avec cela, l'armée des Immaculés est maintenaient piégée à Castral Roc et Port-Lannis dans les Terres de l'Ouest sans moyen de s'alimenter, car Jaime avait vidé les celliers avant de partir, tandis que tous les fidèles restants de la maison Targaryen qui se trouvent au Bief et à Dorne, les régions juste au sud jusqu'au Bief, sont piégés au sud par l'armée des Lannister et des Tarly. Varys affirme que Dorne peut sombrer dans le chaos avec la mort ou la capture d'Ellaria et des Aspics des Sables; la maison Martell avait déjà disparue. Ainsi, Daenerys a perdu la plupart de ses alliés à Westeros de même qu'une part importante de son armée et de sa flotte.

La Traversée de la Route de l'Or

Peu de temps après que les armées Lannister et Tarly aient assiégé Hautjardin, ils marchent en direction de Port-Réal avec un convoi d'approvisionnements qui comprend une grande partie de la récolte du Bief. L'or a été transporté, en secret, en toute sécurité à Port-Réal afin que la Reine Cersei puisse rembourser les dettes qu'elle doit à la Banque de Fer. Cela lui permettra aussi d'embaucher la Compagnie Dorée, la plus grande société de mercenaires dans tout Essos, afin que son règne soit respecté.

Alors que l'armée se repose le long de la Route de l'Or, elle se retrouve embusquée par une horde de Dothrakis. En entendant l'arrivée de la horde, Jaime Lannister et Randyll Tarly ordonnent à leur troupes de former un mur de boucliers pour contrer les Dothrakis. En voyant l'avancement des Dothrakis, Randyll donne l'ordre d'abaisser les lances. À ce moment, Daenerys se dévoile chevauchant Drogon. Son dragon utilise, sous les ordres de mère, ses flammes pour créer une brèche dans le mur de boucliers. Ainsi, des Dothrakis peuvent attaquer les soldats. Jaime donne ensuite l'ordre de reformer les rangs. Bien qu'ils réussissent à tuer quelques Dothrakis avec leurs arcs, les soldats qui tiennent le mur de boucliers se retrouvent submergés par les attaques répétées des Dothrakis qui parviennent à créer d'autre brèches dans le mur de boucliers.

De son côté, Drogon anéantit toutes les provisions dont l'armée avait besoin. Désespéré, Jaime tente de renverser la situation en essayant de tuer l'ennemi principal. Il rassemble quelques archers de son armée quand Daenerys et Drogon se mettent à plonger. Seulement, Drogon réussit à protéger sa cavalière des flèches avec son ventre couvert d'écailles. Voyant ses soldats périr dans les flammes de Drogon, Jaime ordonne à Bronn d'utiliser le Scorpion pour venir à bout de Drogon. Après une première tentative échouée, Bronn réussit à atteindre Drogon sur le flanc de l’aile droite. Malgré la blessure, Drogon parvint à retrouver son équilibre et à détruire le Scorpion avec ses flammes, manquant de tuer Bronn.

À ce moment, les soldats de Westeros se retrouvent en pleine déroute. Les Dothrakis poursuivent et massacrent tous les soldats qu'ils croisent. Refusant d'admettre sa défaite, Jaime remarque que Daenerys s'est posée sur la rive afin de retirer la flèche du Scorpion enfoncée dans l'aile de Drogon. Il récupère alors une lance sur un cadavre et charge Daenerys. Au moment où il est sur point d'atteindre Daenerys, Drogon l'aperçoit, protège sa cavalière avec sa tête et s'apprête à l'enflammer. Au même moment, Bronn sauve in-extremis la vie de Jaime en le poussant sur le côté et les deux hommes plongent dans la Néra.

La Bataille de la Route de l'Or a considérablement réduit les avantages que Cersei avait obtenu grâce à ses précédentes victoires. Ses armées ont été vaincues et une grande partie des vivres dont elle avait besoin a été détruite et leur alliés, la Maison Tarly, ont finalement péri sous les flammes de Drogon après qu'ils aient refusé de prêter allégeance à Daenerys. Cette dernière a finalement montré de quoi ses dragons étaient capables. Avec le reste des survivants qui ont plié le genou, les Immaculés ne pourront pas s'unir avec les Dothrakis si ils veulent marcher sur Port-Réal.

Trêve incertaine

Après qu'il ait été sauvé de la noyade dans le fleuve de la Néra par Bronn, Jaime regagne Port-Réal et parle de sa défaite à Cersei. Choqué de sa rencontre avec Drogon et ne souhaitant pas que Daenerys n’assiège Port-Réal avec les trois dragons en même temps, Jaime recommande à Cersei de négocier une trêve avec Daenerys car ils ne disposent d'aucun moyen pour gagner la guerre, même s'ils engagent des mercenaires. Cependant, Cersei, bien que consciente qu'ils vont mourir, est résolue à se battre.

Convaincue de l'existence et de la menace des Marcheurs Blancs dans le Nord, Daenerys envoie secrètement sa Main, Tyrion Lannister, à Port-Réal pour rencontrer son frère. Au cours de leur entrevue secrète dans les cachots du Donjon Rouge, Tyrion demande à Jaime de transmettre l'offre de Daenerys à Cersei et de la rencontrer pour lui prouver que les Marcheurs Blancs ne sont pas des monstres inventés dans les contes de fée et pour négocier une trêve dans le but de faire face à la menace dans le Nord. Bien que sceptique, Cersei accepte finalement de rencontrer Daenerys, puisqu'elle est enceinte d'un nouvel enfant, dont le père est Jaime, ce qui lui donne une raison de plus pour gagner du temps afin de sécuriser sa position. Au moment où les amants se serrent dans les bras, Cersei demande à Jaime de ne plus jamais la trahir.

Tyrion, qui compte prouver lors du pourparler que les Marcheurs Blancs ne sont pas des créatures inventées dans les contes, souhaite amener au moins un spectre pour prouver leur existence. Jon Snow décide alors de retourner au-delà du Mur, accompagné de Ser Jorah Mormont, de Gendry, le dernier fils bâtard de Robert Baratheon, de Tormund, de Sandor Clegane, Lord Beric Dondarrion et Thoros de Myr, les membres de la Fraternité sans Bannière. Quelques sauvageons les accompagnent également. Ser Davos Mervault, qui se considère trop lent pour cette expédition, choisit de rester à Fort-Levant. Pendant l'expédition, le groupe réussit à capturer un spectre, mais sont rapidement attaqués par des milliers de spectres sur un lac gelé. Sachant qu'ils n'ont aucune chance de s'en sortir, Gendry retourne à Fort-Levant et demande à ce qu'un corbeau soit envoyé à Peyredragon pour que Daenerys puisse leur venir en aide. Alors que Jon, Jorah, Tormund, Sandor, et Beric combattent les spectres, ils sont sauvés in extremis par l'arrivée de Daenerys et de ses dragons Drogon, Rhaegal et Viserion. Pendant le combat, le Roi de la Nuit réussit à tuer Viserion avec une lame de Glace mais le groupe finit par s'échapper. Jon Snow, au contraire, ne finit par échapper aux spectres que grâce au sacrifice de son oncle, Benjen Stark. Le Roi de la Nuit ressuscite Viserion, ce qui le transforme en spectre. De son côté, Jon finit par atteindre Fort-Levant et il est conduit dans l'un des appartements d'un navire Targaryen. À son réveil, il finit par appeler Daenerys "sa Reine" et cette dernière promet de l'aider contre le Roi de la Nuit.

Rassemblement à Fossedragon

Le Pourparler à Port-Réal a lieu à Fossedragon, sur la Colline de Rhaenys. Jaime Lannister et Bronn préparent leurs troupes à un éventuel siège. Les Immaculés et les Dothrakis se tiennent en face des remparts de la ville. Viens ensuite l'arrivée de ce qui reste de la flotte Targaryen dans la Baie de la Néra face à l'incroyable armada d'Euron Greyjoy qui protège le port de la ville. Qyburn vient informe Cersei, dans ses propres appartements, que Daenerys Targaryen n'a pas été aperçu. Cersei ordonne ensuite à Ser Gregor Clegane de tuer Daenerys, Tyrion et Jon Snow en premier si les choses tournent mal ainsi que leurs alliés avant de partir Fossedragon, accompagnée de Jaime, de Gregor, d'Euron et de Qyburn.

Les alliés de Daenerys sont conduit à Fossedragon par Bronn et quelques soldats Lannister. Parmi eux, se trouvent Brienne de Torth, qui a été envoyée par Sansa Stark pour représentés ses intérêts, et Podrick Payne. Tyrion et Podrick sont tous deux ravis de se retrouver. Pendant le chemin, Sandor Clegane et Brienne parlent d'Arya Stark, qui a finit par regagner Winterfell et semble faire la paix. De son côté, Tyrion interroge Bronn sur son allégeance envers Cersei. Cependant, Bronn lui dit que tout va bien pour lui mais il est heureux de le revoir.

Arrivé à Fossedragon, Jon, Davos Mervault et Brienne prennent leurs sièges dans la tente réservée des Stark pendant que Tyrion, Missandei, Varys, Theon Greyjoy et les Dothrakis prennent leur place à la tente réservée des Targaryen. Bronn et Podrick se retirent de Fossedragon pour aller boire un verre en attendant la fin du pourparler. Cersei se présente quelques instants après, accompagnée de sa garde et s'assoie dans la tente centrale réservée aux Lannister. Alors qu'elle commence à s'impatienter de l'absence de Daenerys, cette dernière se présente sur le dos de Drogon. Elle est également accompagnée de Rhaegal. Après que Daenerys soit descendu du dos de Drogon, ce dernier reprend son envol.

Quand Tyrion commence à parler, Euron Greyjoy l'interrompt en disant à son neveu, Theon, qu'il détient Yara et qu'elle sera morte si il refuse de se soumettre. Cersei et Jaime leur ordonne alors de s'assoir. Tyrion reprend alors son discours en disant qu'ils ne pourront plus jamais vivre en harmonie et que c'est pour cette raison qu'il demande une trêve. Jon se lève de son siège et le Limier apporte la caisse qu'il a apporter à Fossedragon et l'ouvre devant les monarques. Le Spectre ayant été capturé, après avoir été libéré, se précipite en direction de Cersei mais celui-ci est enchaîné. Le Limier le coupe en deux et lui coupe aussi un bras. Jon lui montre que les Spectres peuvent être tué par le feu, en brûlant avec une torche la main découpé du Spectre, et en utilisant du Verredragon, en poignardant la créature. Euron s'approche du spectre, et demande alors si les spectres peuvent nager. Jon lui dit non, et Euron affirme qu'il a l'intention de rentrer aux Îles de Fer et conseille alors à Daenerys de faire de même. Réalisant maintenant que les Marcheurs Blancs existent bel et bien, Cersei accepte de faire une trêve avec la Mère des Dragons à condition que Jon ne soutiennent aucun camp dans la guerre à venir. Cependant, Jon affirme qu'il a déjà juré fidélité à Daenerys. Cersei déclare ensuite que la réunion est terminée et se retire avec ses troupes. Brienne tente alors de convaincre Jaime, mais Jaime est réticent à le faire. Après un moment, Tyrion décide d'aller parler seul avec sa sœur.

Escorté par Ser Gregor, Tyrion recroisse Jaime qui a essayer de parler avec sa soeur. Entrant dans les appartements de Cersei, cette dernière l'accuse d'avoir cherché à détruire sa famille, Tyrion essaie de lui faire entendre raison mais Cersei refuse de l'entendre. Tyrion essaie alors de la provoqué en disant qu'il avait envisagés de la tuer tellement de fois qu'il ne serait les compter avant de se tourner vers Ser Gregor pour que Cersei lui donne l'ordre de le tuer. Cependant, Cersei est bien capable de se retenir. Quand Cersei serre son vendre contre elle, Tyrion en déduit qu'elle est à nouveau enceinte.

À l'extérieur, à Fossedragon, Jon et Daenerys parlent des anciens dragons des Targaryen. Peu de temps, après, Tyrion revient avec Cersei, accompagnée de sa garde. Cersei accepte alors la trêve en jurant allégeance aux Targaryen et aux Stark et que les armées Lannister marcheront au Nord. Elle espèce aussi qu'elle n'oubliera pas cette acte d' allégeance une fois que la Grande Guerre sera terminée. Cependant, Cersei conspire avec Euron dans le secret afin de reprendre Westeros pendant que ses nouveaux alliés au Nord se feront massacrés. En apprenant cela, Jaime abandonne sa sœur.

Avec cette trêve, la campagne de Daenerys Targaryen pour reprendre le Trône de Fer et restaurer la dynastie des Targaryen est arrêtée pour le moment, car tous leurs efforts sont consenties sur la Grande Guerre.

Combattants

La Mère des Dragons

La Reine des Îles de Fer

La Reine des Andals et des Premiers Hommes

La Roi des Îles de Fer

Autres factions

Le Roi du Nord