FANDOM

"Infirmes, Bâtards et Choses brisées" est le quatrième épisode de la première saison de Game of Thrones. Il est le quatrième épisode de la série. Diffusé pour la première fois le 8 mai 2011. Il a été écrit par Bryan Cogman et réalisé par Brian Kirk.

Intrigue

À Port-Réal, Eddard Stark commence son enquête pour savoir qui est impliqué dans la mort subite de son prédécesseur. Un important tournoi est organisé en l'honneur de la nouvelle Main du Roi. Au Nord, Jon Snow se prend de sympathie pour Samwell Tarly, une nouvelle recrue de la Garde de Nuit, qui se révèle plutôt poltron, au grand dam du maître d'armes. Sur l'autre continent, Daenerys Targaryen n'hésite plus à affirmer sa personnalité et son rang en face de son frère. De son côté, Tyrion Lannister, ayant quitté le Mur, fait escale à Winterfell et rencontre le jeune Bran, qui se remet péniblement de ses blessures.

Résumé détaillé

Casting

Principaux

Notes casting

  • Les 19 acteurs principaux apparaissent dans cet épisode.
  • Jason Momoa (Drogo) est crédité comme ayant également un rôle principal dans le générique de fin d'épisode.

Non crédité

Secondaires

Apparitions

Première

Mort

Anecdote

  • Le titre de l'épisode fait référence à une réplique de Tyrion Lannister, dans laquelle il affirme "avoir un faible pour les infirmes, les bâtards et les choses brisées".

Galerie