Fandom

Wiki Game of Thrones

Ilyn Payne

982pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

Ilyn Payne est un personnage récurrent dans la première et deuxième saisons de Game of Thrones. Il est interprété par Wilko Johnson et fait ses débuts dans l'épisode "La Route royale".

Ser Ilyn Payne est un serviteur de la couronne. Il a le titre de "Justicier du Roi" ce qui signifie qu'il est le bourreau attitré de la famille royale.

Biographie

Jeunesse

Cela fait près de vingt ans que Ser Ilyn Payne ne peut plus parler. Le Roi Fou, Aerys II Targaryen, lui a fait arracher la langue avec des pinces brûlantes

Saison 1

Après leur voyage à Winterfell, la famille royale, accompagné par Lord Stark et ses deux filles, fait route pour rentrer à Port-Réal. Pendant une halte, Sansa Stark tombe nez à nez avec Sire Ilyn Payne. Sandor Clegane, voyant la jeune fille effrayée affirme l'être aussi par cette tête, et lui explique pourquoi il ne parle parle pas. Plus tard dans la soirée, alors qu'il est désigné par la reine Cersei pour aller tuer Lady, la louve de Sansa, Eddard Stark, s'y oppose. Il préfère pourvoir lui-même à l’exécution, affirmant que la louve mérite mieux qu'un boucher.

Lors de la confession publique d'Eddard Stark au septuaire de Baelor, Il exécute l'ordre du roi Joffrey Baratheon et décapite l'ancienne Main du Roi.

Saison 2

Anecdote(s)

  • Le 9 janvier 2013, l'acteur Wilko Johnson a annoncé qu'il avait été diagnostiqué avec un cancer du pancréas terminal. Bien qu'il ait initialement refusé le traitement, il a subi une opération réussie d'enlèvement de tumeur en 2014.
  • Cependant, d'après Tywin Lannister dans l'épisode "Les Enfants", le personnage est toujours vivant et actif.

Galerie

Apparitions

Saison 1
1. L'hiver vient
2. La Route royale
3. Lord Snow
4. Infirmes, Bâtards et Choses brisées
5. Le Loup et le Lion
6. Une couronne dorée
7. Gagner ou mourir
8. Frapper d'estoc
9. Baelor
10. De feu et de sang

Saison 2
1. Le Nord se souvient
2. Les Contrées nocturnes
3. Ce qui est mort ne saurait mourir
4. Le Jardin des Os
5. Le Fantôme d'Harrenhal
6. Les Anciens et les Nouveaux Dieux
7. Un homme sans honneur
8. Le Prince de Winterfell
9. La Néra
10. Valar Morghulis

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard