Fandom

Wiki Game of Thrones

Illyrio Mopatis

983pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Illyrio Mopatis est un personnage récurrent dans la première saison de Game of Thrones. Négociant et marchant d'épices, il accueille Viserys et Daenerys Targaryen et prépare la rencontre puis le mariage de celle-ci avec Khal Drogo.

Plus tard il rejoint Varys à Port-Réal pour lui donner des informations. Il est interprété par Roger Allam et fait ses débuts dans l'épisode "L'hiver vient".

Biographie

Saison 1

Alors que cela fait déjà plus d'un an qu'il a accueilli chez lui les deux jeunes Targaryen, Illyrio offre une robe au tissu d'excellente qualité à Daenerys pour qu'elle soit présentée au Khal Drogo.

Faisant croire à Viserys que le peuple de Westeros réclame son retour sur le Trône de Fer, Il lui assure que suite au mariage de sa sœur, il obtiendra l'armée qu'il souhaite, pourra traverser le détroit et reprendre ce qui lui revient de droit.

Il organise le mariage de la jeune fille et du Khal et offre à la jeune épousée trois œufs de dragon provenant des contrées de l'ombre au delà d'Asshaï. Il est persuadé que le temps les a changé en pierre.

Galerie

Apparitions

Saison 1
1. L'hiver vient
2. La Route royale
3. Lord Snow
4. Infirmes, Bâtards et Choses brisées
5. Le Loup et le Lion
6. Une couronne dorée
7. Gagner ou mourir
8. Frapper d'estoc
9. Baelor
10. De feu et de sang

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard