FANDOM

Illyrio Mopatis est un personnage récurrent dans la première saison de Game of Thrones. Négociant et marchant d'épices, il accueille Viserys et Daenerys Targaryen et prépare la rencontre puis le mariage de celle-ci avec Khal Drogo.

Plus tard il rejoint Varys à Port-Réal pour lui donner des informations. Il est interprété par Roger Allam et fait ses débuts dans l'épisode "L'hiver vient".

Biographie

Saison 1

Alors que cela fait déjà plus d'un an qu'il a accueilli chez lui les deux jeunes Targaryen, Illyrio offre une robe en tissu d'excellente qualité à Daenerys pour qu'elle soit présentée au Khal Drogo.

Faisant croire à Viserys que le peuple de Westeros réclame son retour sur le Trône de Fer, Il lui assure que suite au mariage de sa sœur, il obtiendra l'armée qu'il souhaite, pourra traverser le détroit et reprendre ce qui lui revient de droit.

Il organise le mariage de la jeune fille et du Khal et offre à la jeune épouse trois œufs de dragon provenant des contrées de l'ombre au delà d'Asshaï. Il est persuadé que le temps les a changés en pierre.

Galerie

Apparitions

Saison 1
1. L'hiver vient
2. La Route royale
3. Lord Snow
4. Infirmes, Bâtards et Choses brisées
5. Le Loup et le Lion
6. Une couronne en or
7. Gagner ou mourir
8. Frapper d'estoc
9. Baelor
10. De feu et de sang