FANDOM

Lightbringer.jpg

Illumination est l'épée d'Azor Ahai, un héros légendaire qui est choisi pour combattre les ténèbres. Beaucoup pense que Illumination est une épée faite de feu vivant. On l'appelle aussi l'épée rouge des héros.

Légende

Quand les ténèbres régnaient dans le monde, Azor Ahai, a été choisi pour lutter contre elles. Pour combattre l'obscurité, Azor Ahai forgea une épée de héros. Il y travailla pendant trente jours et trente nuits jusqu'à ce que l'épée soit terminée. Cependant, quand il l'a tempérer dans l'eau, l'épée se brisa. Il n'était pas du genre à abandonner facilement, alors il a commencé a en fabriquer une autre. Cette fois-ci, il lui a fallu cinquante jours et cinquante nuits pour fabriquer une épée, encore mieux que la première. Il captura un lion et a plogé l'épée dans son cœur, mais une fois de plus, la lame n'a pas tenue et fonda. La troisième fois, avec un coeur lourd, il savait à l'avance ce qu'il devait faire pour terminer la lame, il y travailla pendant une centaine de jours et nuits jusqu'à ce qu'il est terminé. Cette fois-ci, il appela sa femme, Nissa Nissa, et lui a demandé de mettre à nu sa poitrine. Il plongea son épée dans son cœur, son âme se combina avec l'acier de l'épée, créant ainsi Illumination.

Prophétie

Il a été annoncé dans les livres à Asshaï que lorsque les étoiles saignent et que les vents froids soufflent, un guerrier tirera épée brûlante du feu. Cette épée sera Illumination et celui qui la tira serait la réincarnation d'Azor Ahai.

Stannis Baratheon

Sous la direction de Mélisandre, Stannis Baratheon a tenté de prendre le manteau d'Azor Ahai en plongeant une épée dans un bûcher de reliques brûlants des Sept. Quand il a tiré l'épée, elle brillait avec une lumière magique, mais l'inspection a révélé que l'épée était pas vraiment chaude.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard