FANDOM

Ser Hugh du Val est un personnage récurrent dans la première saison. Ser Hugh est l'ancien écuyer de Jon Arryn. Il a été fait chevalier peu de temps avant la mort de ce dernier. Il est tué lors du tournoi de la Main par Gregor Clegane. Il est interprété par Jefferson Hall.

Biographie

Contexte

Ser Hugh fut pendant quatre ans l’écuyer de l'ancienne main du roi Jon Arryn. A ce titre, il a souvent accompagné celui-ci dans ses déplacements et est probablement détenteur des mêmes connaissances qui ont amené l'ancienne main à être empoisonnée.

Saison 1

Ser Hugh est en train de mesurer la longueur de la lice en vu de sa participation au tournoi de la main, quand Jory Cassel vient pour l'interroger. Bien que celui-ci précise qu'il est envoyé par la Main du roi, Lord Eddard Stark, Ser Hugh n'apprécie pas d'être interrompu et s'enquiert du titre de son interlocuteur. Jory n'étant pas chevalier, il refuse l'entretien.

Lors du tournoi, Ser Hugh affronte Gregor Clegane, dit la montagne. Aucun des deux adversaires ne se touchent lors de la première passe. A la seconde, Ser Gregor casse la pointe de sa lance dans la gorge de Ser Hugh qui décède.

Veillé par Ser Barristan Selmy puisqu'il n'a pas de famille, sa mort parait suspecte à Lord Stark qui s'interroge sur la richesse de son équipement qui est de grande qualité pour quelqu'un promu chevalier aussi récemment. Plus tard Lord Varys laisse entendre à la main que sa mort a peut-être été commanditée pour l'empêcher de parler.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard