FANDOM

Howland Reed est un personnage mineur de la sixième saison de Game of Thrones. Il est le Seigneur de Fort-Griseaux ainsi qu'un vassal de la Maison Stark qui participa à la Rébellion de Robert. En outre, il est le père de Meera et Jojen Reed. Il est interprété par Leo Woodruff et fait ses débuts dans l'épisode "Le Briseur de Serments".

Biographie

Contexte

Howland Reed est le Seigneur de Fort-Griseaux dans le Neck ainsi que des Paludiers. La Maison Reed est une maison vassale des Stark et il rencontra d'ailleurs son suzerain alors qu'il était encore jeune, lors d'un grand tournoi à Harrenhal. En plein milieu de l'évènement, trois écuyers vinrent se moquer de lui parce que les Paludiers sont connus pour être des hommes plus petits que la moyenne.

Howland se battit alors avec eux jusqu'à l'intervention de Lyanna Stark, qui prit sa défense contre ses trois adversaires. Reed fit ensuite la connaissance du reste des Stark, Brandon), Eddard et Benjen. Plus tard, un mystérieux chevalier nommé Chevalier d'Aubier rieur affronta en joute et gagna contre le chevalier dont les écuyers avaient manqué de respect à Reed, défendant ainsi l'honneur de ce dernier.

Comme unique récompense de sa victoire, le chevalier répondit qu'il ne désirait qu'enseigner l'honneur aux trois écuyers à travers sa victoire. Howland ne manqua de raconter cette journée mémorable à ses enfants. Il prit part quelques années plus tard, à la Rébellion de Robert en suivant son souverain au combat.

Saison 3

Durant leur périple sur les terres du Don, Bran Stark et Jojen Reed discutent de leurs pères et de leur combat durant la Rébellion. Jojen lui raconte que lorsque son père apprit la nouvelle de la mort de Ned Stark, ce fut la première fois qu'il le vit pleurer.

Saison 6

Dans l'une des visions de Bran et de la Corneille à trois yeux, on peut voir la Confrontation à la Tour de la Joie entre six Nordiens et deux gardes royaux. Parmi ce petit groupe de Nordiens se trouvent Eddard Stark et Howland Reed, qui font face à Ser Gerold Hightower et Ser Arthur Dayne de la Garde Royale d'Aerys II Targaryen dans les Montagnes Rouges de Dorne.

Devant le refus de Hightower et Dayne de déposer les armes, un affrontement commence et Howland est le premier à charger sur Ser Arthur mais se prend un violent coup d'épée et tombe à terre en premier. Par la suite, tous ses compagnons subissent le même sort à l'exception de lord Stark qui continue le combat contre le dernier des gardes royaux encore vivant : Ser Arthur Dayne. Le Seigneur de Winterfell est cependant en mauvaise posture et finit même par se faire désarmer.

Dayne est poignardé dans le dos par Reed.png

Howland Reed attaque Dayne dans le dos

Alors qu'il est sur le point de se faire tuer par Dayne, Howland Reed se relève et donne un coup d'épée dans le dos du garde royal. Ser Arthur s'effondre alors en agonisant avant que Stark ne lui donne le coup de grâce.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard