FANDOM

Homme de Pierre Tournage

Les Hommes de pierre sont des individus contaminés par la Grisécaille. La maladie les a rongé, et a fait muter leur peau, devenue grise, craquelée et rocailleuse. Les poils et cheveux sont tombés, la peau étant dépourvue de follicules pileux pour les laisser pousser.

Bannies, ces personnes sont mises à l'écart de la société et sont envoyées dans les ruines de Valyria, sur la côte ouest d'Essos. Ils restent entre-eux, et n'ont aucun contact avec le monde extérieur.

Histoire

Saison 3

Stannis Baratheon entre dans la chambre de sa fille Shireen. La jeune fille se jette dans ses bras, et en se relevant, elle montre la partie gauche de son visage rongé par la Grisécaille. On apprend plus tard que Stannis lui avait offert une poupée infectée par la maladie, et qu'il avait fait venir les meilleurs guérisseurs pour la sauver.

Saison 5

Jorah Mormont, conseiller banni de Daenerys Targaryen, passe par Valyria pour retrouver sa reine et lui apporter son prisonnier Tyrion Lannister. Mais, alors qu'ils sont tous deux sur une embarcation, ils sont distraits par le passage au dessus d'eux de Drogon. Or, à ce moment, une homme de pierre saute à l'eau, et attaque le navire. Ils est rejoint par deux autres, et Jorah et Tyrion se défendent tant bien de mal. L'un d'eux attrape Tyrion par la jambe et l'attire au fond de l'eau. Il est sauvé par Jorah, mais, alors qu'ils se réfugient plus loin, celui-ci ment en disant ne pas avoir été touché. Il s'éloigne alors, et soulève sa manche, où sa peau commence à muter.

Saison 6

Alors que Jorah Mormont et Daario Naharis se rendent à Vaes Dothrak pour sauver Daenerys, Jorah demande à son compagnon de déposer toute ses armes. Mais lorsqu'il tend sa main pour recevoir un couteau, Daario remarque la peau changée du bras de Jorah. Celui-ci le rassure en disant qu'il ne l'a pas touché. Daario lui demande calmement s'il sait ce qui lui arrivera, et Jorah répond positivement.

Après le sauvetage réussi de la Targaryen, celle-ci accepte de pardonner Jorah, mais lorsqu'elle s'avance, celui-ci recule, avant de lui montrer son bras. Daenerys lui ordonne donc de trouver un remède.

Anecdotes

  • La façon dont les Hommes de pierres sont traité rappelle beaucoup les lépreux du Moyen-Âge, mis à l'écart dans des Léproseries où ils devenaient fous.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard