FANDOM

Plume
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez aider la communauté est partager vos connaissances en l'améliorant.

Hodor, de son vrai nom Wylis, est un personnage récurrent dans la première, deuxième, troisième, quatrième et sixième saisons de Game of Thrones. Ce géant, simple d’esprit, est un garçon d' écurie de la maison Stark, et l' arrière petit-fils de Vieille Nan. Suite à la chute du jeune Bran Stark qui le rend infirme, il assiste ce dernier dans tous ses déplacements. Hodor n'a pas toujours été simple d'esprit, et avait même une prédisposition au combat a l'épée malgré que Vieille Nan s'y soit farouchement opposée. Benjen et Eddard trouvaient cela dommage, pensant que nul ne parviendraient a vaincre un guerrier si imposant.

Bien qu’il comprenne parfaitement ce qu’on lui demande, Hodor ne prononce qu’un seul mot : « Hodor », ce qui est dû à un traumatisme causé par l'entrée de l'esprit de Bran dans son corps. La véritable phrase qu'il a fini par écorcher est "Pas au dehors".

Il est interprété par Kristian Nairn et fait ses débuts dans l'épisode "L'hiver vient". Il est également interprété par Sam Coleman dans les visions de Bran Stark dans la sixième saison.

Biographie

Contexte

Saison 1

Hodor est présent avec les autres serviteurs et membres de la maison Stark à l' arrivée du roi Robert Baratheon, lorsque ce dernier vient recruter Eddard Starck en tant que Main du Roi. Dès le réveil de Bran, suite à sa chute de la tour qui le rend infirme, Hodor se voit confier l'assistance du jeune homme par Theon Greyjoy, qui le porte afin qu' il puisse rencontrer Tyrion Lannister dans la Grande Salle, en le portant dans ses bras. Tyrion lui offre un croquis pour une selle spéciale, afin que Bran puisse monter à cheval malgré son handicap. Quelques semaines plus tard, Hodor apporte la selle finie. Hodor porte Bran dans ses bras, ou à dos à l'aide d'une hotte et il obéit à toutes ses demandes.

Saison 2

Hodor, fidèle à son poste, aide toujours le petit Bran pour ses déplacements.

Saison 3

Saison 4

Saison 6

Personnalité

Hodor est un gentil géant possédant une force dont il n'a pas conscience, Il est en effet terrifié par le sang et les armes, Mais quand Bran prend possession de son corps, il devient un ennemi redoutable. Il a malheureusement du mal a s'exprimer clairement car malheureusement il ne sait que dire "HODOR!".

Galerie

Apparitions

Saison 1
1. L'hiver vient
2. La Route royale
3. Lord Snow
4. Infirmes, Bâtards et Choses brisées
5. Le Loup et le Lion
6. Une couronne en or
7. Gagner ou mourir
8. Frapper d'estoc
9. Baelor
10. De feu et de sang

Saison 3
1. Valar Dohaeris
2. Noires Ailes, Noires Nouvelles
3. Les Immaculés
4. Voici que son tour de garde est fini
5. Baisée par le feu
6. L'Ascension
7. L'Ours et la Belle
8. Les Puînés
9. Les Pluies de Castamere
10. Mhysa

Saison 4
1. Deux Épées
2. Le Lion et la Rose
3. Briseuse de chaînes
4. Féale
5. Premier du nom
6. Les Lois des dieux et des hommes
7. L'Oiseau moqueur
8. La Montagne et la Vipère
9. Les Veilleurs au rempart
10. Les Enfants

Saison 6
1. La Femme Rouge
2. La Maison
3. Briseur de Serments
4. Le Livre de l'Étranger
5. La Porte
6. De Mon Sang
7. L'Homme Brisé
8. Personne
9. La Bataille des Bâtards
10. Les Vents de l'Hiver