FANDOM

Hizdahr zo Loraq est un personnage récurrent dans la quatrième et cinquième saisons de Game of Thrones. Il est interprété par Joel Fry et fait ses débuts dans l'épisode "Briseuse de chaînes". Hizdahr était un esclavagiste de la cité de Meereen, sur la Baie des Serfs, originaire de la Maison Loraq, une lignée ancienne et fière d'esclavagistes.

Biographie

Hizdar appartient à la lignée aristocratique ancienne de la Maison Loraq. Il parle la Langue Commune, chose peu surprenante de la part des esclavagistes qui commercent dans le monde tout entier.

Saison 4

Hizdar, comme beaucoup d'esclavagistes, observe Daenerys Targaryen alors qu'elle revendique Meereen. Son père a été crucifié par la reine, chose qu'il lui reproche par la suite. Hizdar plaide afin que son père ait droit à une cérémonie funéraire au Temple des Grâces en affirmant que ce dernier s'était montré défavorable au traitement infligé aux enfants-esclaves crucifiés le long de la route de Meereen en guise d'avertissement contre la Mère des dragons.

Plus tard, Jorah Mormont suggère d'envoyer Hizdar à Yunkaï afin de proposer aux esclavagistes de se rendre.

Saison 5

Hizdar plaide la réouverture des arènes de combat. Il est frustré par le refus de la Mère des dragons, vivement opposée à cette violence. Il devient ensuite membre du Conseil restreint de cette dernière et s'oppose à l'exécution de Mossador. Il fait partie des Grands Maîtres emmenés dans les catacombes. Il observe l'un d'entre eux se faire dévorer par Rhaegal et Viserion. Emprisonné, Hizdar plaide pitié. Daenerys lui annonce alors qu'il sera son époux afin de consolider la paix à Meereen et que les arènes de combats soient réouvertes. Lors des jeux dans la Grande Arène, il est poignardé par les Fils de la Harpie et meurt.

Galerie

Citations

  • "Est-ce là votre justice, de répondre à un crime par un autre crime?" ― Hizdar s'adressant à Daenerys
  • "Il est plus facile de régner sur des sujets heureux que des sujets mécontents." ― Hizdar s'adressant à Daenerys (à propos des Fils de la Harpie et du mécontentement des Meereeniens au sujet de la fermeture des arènes de combats.)

Apparitions

Saison 4
1. Deux Épées
2. Le Lion et la Rose
3. Briseuse de chaînes
4. Féale
5. Premier du nom
6. Les Lois des dieux et des hommes
7. L'Oiseau moqueur
8. La Montagne et la Vipère
9. Les Veilleurs au rempart
10. Les Enfants

Saison 5
1. Les Guerres à venir
2. La Demeure du Noir et du Blanc
3. Le Grand Moineau
4. Les Fils de la Harpie
5. Tue l'enfant
6. Insoumis, Invaincus, Intacts
7. Le Cadeau
8. Durlieu
9. La Danse des Dragons
10. La Miséricorde de la mère