Fandom

Wiki Game of Thrones

Histoires familiales

921pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

"Histoires familiales" est le quatrième épisode de la cinquième saison de Game of Thrones. Il est le quarante-quatrième épisode de la série. Diffusé pour la première fois le 3 mai 2015. Il a été écrit par Dave Hill et réalisé par Mark Mylod.

Intrigue

Les militants religieux sont de plus en plus agressifs à Port-Réal, alors que Cersei lance sa première offensive contre Margaery. Jaime et Bronn poursuivent leur voyage vers DorneEllaria est encore plus déterminée que jamais à venger Oberyn. Jorah Mormont a kidnappé Tyrion pour l’amener à sa Reine.

Résumé détaillé

Cersei prépare sa revanche sur Margaery en envoyant Mace Tyrell négocier avec la Banque de Fer puis en nommant le Grand Moineau comme nouveau Grand Septon et en lui permettant de créer une nouvelle Foi Militante, une milice de croyants qui vont jusqu'à arrêter Loras Tyrell pour son homosexualité ; le roi Tommen ne parvient pas à s'imposer devant sa mère et perd sa femme, isolée. Cersei rappelle également Petyr Baelish à Port-Réal, et celui-ci doit donc laisser Sansa à Winterfell, mais il compte sur elle pour prendre l'ascendant sur les Bolton en attendant Stannis, toujours au Mur.

Jaime et Bronn rejoignent la côte de Dorne, où ils espéraient arriver discrètement mais ils sont trahis par le capitaine du navire qui révèle son arrivée à Ellaria et les filles d'Oberyn, les Aspics des Sables, décidées à partir en guerre. Jorah et Tyrion font route vers Meereen et Daenerys, toujours sous la menace des Fils de la Harpie, qui pose un guet-apens contre un groupe d'Immaculés. Au terme du combat, Barristan Selmy est tué et Ver Gris s'en sort vivant mais grièvement blessé.

Casting

Principaux

Note casting

Non crédité

  • Bobby Marno (Garde de Nuit)

Secondaires

Apparitions

Première

Morts

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard