Fandom

Wiki Game of Thrones

Harrenhal

983pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Harrenhal est le plus grand château dans les Sept Couronnes, construit avant la Conquête. Il est situé dans le Conflans, sur la rive nord de l'Œildieu. Cependant, il a succombé aux flammes noires de Balerion lors de la conquête. Aujourd'hui ce n'est plus qu'un endroit sombre et en ruine.

Caractéristiques

Le château possède cinq tours possédant une taille vertigineuse, avec des murs tout aussi monstrueux. Les murs sont incroyablement épais et possèdent des chambres qui seraient plus confortable pour des géants que pour des humains. Ses écuries peuvent accueillir un millier de chevaux, son bois sacré couvre vingt acres, et ses cuisines sont aussi grandes que le Grand Hall de Winterfell.

Cependant, une grande partie de Harrenhal a largement disparue en décadence. Les Whent utilisaient uniquement le tiers inférieur de deux des cinq tours, laissant le reste en ruine, et de nombreux endroits dans le château n'ont pas été habité depuis des décennies. Des chauves-souris infestent les sommets de certaines des tours.

Histoire

Saison 1

Le Roi Joffrey Baratheon donne le château d'Harrenhal à Janos Slynt après qu'il ait trahi Eddard Stark.

Saison 2

Arya, Gendry et Tourte-Chaude sont faits prisonniers et emmenés à Harrenhal où sont torturés et questionnés les prisonniers sur la Fraternité sans Bannière.

Lorsque Tywin arrive, Arya lui sert de servante et les prisonniers ont une nouvelle utilité. Après son départ, il confit Harrenhal à Ser Gregor Clegane. Arya et ses amis profitent de ce moment pour s'enfuir avec l'aide de Jaqen H'ghar.

Après la Bataille de la Baie de la Néra, Joffrey offre Harrenhal à Petyr Baelish.

Saison 3

Gregor abandonne le château qui est récupéré par Robb Stark qui lui-même le confie à Roose Bolton.

Jaime Lannister est emmené au château avec Brienne de Torth après sa capture par Locke. Après l'accord contre les Stark par les Lannister, les Bolton et les Frey, Jaime est renvoyé à Port-Réal mais Brienne doit rester à Harrenhal.

Après le départ de Roose, Jaime après que Brienne est restée la prisonnière de Locke et retourne la chercher pour la sauver avant de reprendre la route pour Port-Réal.

Saison 4

Locke abandonne Harrenhal et retourne auprès des Bolton.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard