FANDOM

La Guerre des Premiers Hommes et des Enfants de la Forêt a eu lieu au cours de l'Âge de l'Aube.

Contexte

Avant l'arrivée des Premiers Hommes sur le continent de Westeros, les Enfants de la Forêt régnaient en maître dans tout le pays. Puis, il y a 12000 ans, les Premiers Hommes sont arrivés d'Essos à travers le Bras de Dorne. Quand les Premiers Hommes se sont répartis dans tout le pays et ont construit leurs crampons, ils coupèrent les arbres et les ont brûlés. Ceci rendait furieux les enfants de la forêt, qui adoraient les arbres. Ils ont déclaré la guerre aux Premiers Hommes.

La Guerre

Les deux camps se sont livrés une guerre acharnée pour la domination, entraînant soi-disant la destruction du Bras de Dorne et l'inondation du Neck grâce à la magie des vervoyants des Enfants de la Forêt. Il est également mentionné que les vervoyants ont transformés des arbres en guerriers. Malgré leur connaissance dans la magie, les enfants ont perdus. Les Premiers Hommes étaient équipés d'épées en bronze et d'armures, et ils étaient plus gros et plus fort.

La Paix

Après des années de guerre, les deux camps ont décider d'établir une trêve, en signant un Pacte sur l'Île-aux-Faces, afin qu'ils coexistent pacifiquement et pour octroyer les terres ouvertes à l'humanité et les forêts aux enfants. Dans le temps, les Premiers Hommes ont abandonné les dieux qu'ils avaient vénérés à Essos et adopté les dieux des enfants de la forêt. Avec la signature du Pacte, l'Âge de l'Aube pris fin et l'Âge des Héros commença. Le Pacte a duré pendant 4000 ans avant que les Autres n'envahissent les Contrées de l'éternel hiver, apportant la mort et la destruction aux deux camps lors de la Longue Nuit. Le Pacte entre les enfants et les Hommes pris fin avec l'arrivée de nouveaux envahisseurs, en commençant par les Andals.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard