Fandom

Wiki Game of Thrones

Guerre des Cinq Rois

822pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
"Les pays des Sept Couronnes sont en guerre les uns contre les autres. Quatre faux rois qui ravagent le continent. L'usurpateur est mort. Les Stark combattent les Lannister, les Baratheon se battent entre eux."
Daenerys Targaryen parle de la Guerre des Cinq Rois (néanmoins avant que Balon Greyjoy ne se déclare Roi des Îles de Fer d'où le fait qu'elle ne mentionne que quatre rois) [src]

La Guerre des Cinq Rois s'est déroulée à Westeros. Elle a vu s'opposer cinq camps différents. Son objet principal est la succession au Trône de Fer des Sept Royaumes, après la mort de Robert Baratheon. En outre, le Nord et les îles de Fer ont fait sécession au cours de la guerre. Les Cinq Rois nommés sont : Joffrey Baratheon, Stannis Baratheon, Renly Baratheon, Robb Stark et Balon Greyjoy.

Parallèlement, deux autres grandes guerres ont lieu. Une dans le Nord, entre les troupes du Roi d'au-delà du Mur et la Garde de Nuit, une autre à l'Est, à l'initiative de Daenerys Targaryen, la dernière représentante de la Maison Targaryen, qui se constitue une armée à travers l'Est dans le but, à terme, de reconquérir le Trône de Fer.

Factions actuelles

  • Le Roi des Îles de Fer : Euron Greyjoy. Ayant échoué dans une précédente tentative d'indépendance, la guerre donne à Balon Greyjoy une autre occasion de s'émanciper de la tutelle du Trône de Fer. Il est soutenu par les seigneurs et les capitaines des Îles de Fer. Son frère l'assassine pour prendre le pouvoir. Son neveu et sa nièce s'enfuient à Meereen pour prêter allégeance à Daenerys Targaryen.

Anciennes factions

  • Le Roi de Hautjardin : Renly Baratheon, le plus jeune frère du roi Robert. En dépit du fait qu'il ne possède droit légitime du trône, étant le seigneur d'Accalmie, Renly commande les Terres de l'Orage et gagne le soutien du Bief en épousant Margaery Tyrell de Hautjardin. Il finit par mourir d'une ombre et la maison Tyrell prête allégeance aux Lannister.
  • Le Roi du Détroit : Stannis Baratheon, l'aîné des frères cadets du roi Robert. Initialement soutenu seulement à Peyredragon par les seigneurs du Détroit. Stannis gagne la loyauté de la majorité des Terres de l'Orage ainsi que de la Maison Florent et brièvement celle des deux branches de la Maison Fossovoie. Stannis essuie une défaite à Port-Réal et se retranche dans ses terres puis dans le Nord où il tente de reprendre Winterfell mais il est vaincu.

Déroulement de la guerre

Conflans

La Guerre des Cinq Rois a officiellement commencé quand Catelyn Stark a arrêté Tyrion Lannister pour avoir tenté d'assassiner son fils Bran. Même si il n'a aucune affection particulière pour son fils, Lord Tywin Lannister refuse de laisser impunie cette atteinte à l'honneur de sa famille.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard