FANDOM

La Grotte de la Corneille à trois yeux est un endroit situé au-delà du Mur. Il sert de demeure au Vervoyant appelé aussi la Corneille à trois yeux et un groupe d'Enfants de la Forêt qui le protège et lui.

Au-dessus de la grotte se trouve un Barral ancien et massif avec un visage sculpté sur son tronc. Les racines de Barral creusent profondément dans la grotte et ont fusionnées avec le corps de la Corneille à trois yeux. L'entrée de la grotte est protégée par la magie des Enfants de la Forêt et empêche les spectres d'entrer, détruisant les créatures mortels s'ils tentent d'entrer.

Histoire

Saison 4

Bran a été guidé dans la grotte par le Corneille à trois yeux dans leurs rêves de vervue partagés et, lorsqu'il a été amené dans un Barral qui lui a montré un autre Barral sur une colline, alors que la corneille lui a demandé de le chercher là-bas. Finalement, Bran et son groupe ont atteint le Barral, qui est au-dessus de la grotte. Cependant, ils ont été attaqués par un groupe de spectres avant qu'ils ne puissent entrer. Bien que Jojen périsse entre les mains d'un spectre et qu'il soit tué par sa sœur, Bran, Meera et Hodor sont sauvés par un enfant de la forêt, qui les conduit rapidement dans une grotte. Une fois à l'intérieur de la grotte, l'enfant explique que la magie qui les réaniment n'a aucun pouvoir à l'intérieur. Elle les conduit ensuite à travers le système complexe de la grotte pour rencontrer la corneille à trois yeux.

Saison 6

Bran est éduqué sur l'histoire de Westeros par le corneille à trois yeux grâce à la possibilité de voir transitoirement certaines parties du passé - y compris le passé de ses proches, ses amis et l'origine du Roi de la Nuit - en utilisant le système racinaire de l'arbre de la grotte et les conseils de la corneille à trois yeux.

Bran découvre aussi qu'il peut avoir un impact sur le passé en utilisant cette capacité, comme en témoigne son père en entendant sa voix en l'appelant lors d'une visite aux événements de la Tour de la Joie. Cependant, malgré cela, le corneille à trois yeux lui dit que le passé ne peut pas être changé.

La capacité de voir le passé et éventuellement le présent actuel (peu clair en raison du calendrier de certains événements - comme la présence d'une armée de Marcheurs et de spectres - pourrait être présente) aboutit finalement à la disparition de la grotte. Après les passages de Bran dans le système racine, sans la permission et la supervision de la corneille, il rêve d'être présent quelque part au nord du Mur aux côtés de l'armée de spectres et de Marcheurs Blancs. Il est remarqué par le Roi de la Nuit qui le touche, l'éveillant de son rêve par les racines. La corneille l'informe qu'il a été touché par le Roi de la Nuit et que ce rêve a créé une marque, qui permet maintenant aux Marcheurs Blancs de franchir la limite magique qui auparavant les aurait empêchés d'attaquer la grotte.

Dans un court laps de temps, les Marcheurs Blancs et leur armée arrivent et envahissent la grotte, tuant la corneille à trois yeux, les Enfants de la Forêt et le loup-garou de Bran à l'intérieur de la grotte. Bran et Meera parviennent à s'échapper tandis que Hodor se sacrifie à l'extérieur de la grotte en tenant la porte par laquelle ils se sont évadés afin de sauver les vies de Bran et de Meera. Hodor est montré déchiré par des drames ravisseurs, car un flash révèle que Bran s'engouffre dans un jeune Hodor, Hodor finit par avoir une déficience mentale et ne cesse de dire "pas au dehors" afin de finalement dire "Hodor". Bran se rend compte de cela et est visiblement attristé, alors que lui et Meera s'échappent dans la forêt.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard