FANDOM

GreatSeptS3

Le Grand Septuaire de Baelor, appelé aussi le Grand Septuaire ou seulement le Septuaire de Baelor, était le centre de culte pour la Foi des Sept et le siège du Grand Septon de la Foi. Il était situé à Port-Réal, la capitale des Sept Couronnes, et a été le plus grand bâtiment de la ville, bien que le Donjon Rouge ait une plus grande surface. Les grandes cérémonies religieuses y sont organisées. Il est également le lieu de culte personnellement utilisé par la famille royale, pour leurs mariages notamment, ceux-ci donnant lieu à des cérémonies massives.

Le Septuaire a été nommé en l'honneur du roi Baelor Targaryen, un roi connu pour sa piété et pour son pacifisme religieux, qui a ordonné sa construction. Une statue du roi Baelor est situé sur la place devant le Septuaire.

La structure a été décimée en 303 AL par l'allumage de barils souterrains de feu grégeois (voir Destruction du Grand Septuaire de Baelor).

Disposition

Le Grand Septuaire était orné de peintures de l'étoile à sept branches et de sculptures représentant les différents aspects de la divinité. Des votifs et des bougies étaient placées aux bases des statues des Sept.

Le sanctuaire principal pouvait accueillir sept cent personnes. Il y avait d'autres salles dans le complexe qui pouvaient en contenir davantage. Le Grand Septuaire comportait également des cellules pour les pénitents.

Le Grand Septuaire fut construit au-dessus d'une chapelle qui existait depuis longtemps avant Baelor. Le Haut Moineau préférait travailler là plutôt que dans le septuaire au-dessus qu'il considérait comme une ''monstruosité dorée''. Il reprochait à Baelor d'être vaniteux.

Histoire

Le Grand Sept fut construit au-dessus d'une chapelle souterraine qui fut construite longtemps avant Port-Réal.

Saison 1

Saison 3

Saison 4

Saison 5

Saison 6

Saison 7

Arya apprend par un soldat des Lannister que le Septuaire a été détruit.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard