FANDOM

Les Sept dieux accompagnent la princesse au long de son voyage. La mère lui accorde la santé. Que l'aïeule lui accorde le discernement. Que le guerrier lui accorde le courage. Que le ferrant la protège des malheurs.
—Le Grand Septon au départ de Myrcella Baratheon pour Dorne[src]

Le Grand Septon est un personnage récurrent de la première et deuxième saison de Game of Thrones. Il est interprété par David Verrey et fait ses débuts dans l'épisode "Baelor". Il fait l'objet d'un changement d'acteur, mais le premier n'est pas crédité.

Biographie

Contexte

Il est le Grand Septon, soit la pus haute autorité religieuse de la Religion des Sept. Il assoie son autorité religieuse depuis le Grand Septuaire de Baelor.

Saison 1

Il est présent aux cotés de Pycelle et Varys lors de l'Exécution d'Eddard Stark au Septuaire de Baelor. Durant sa confession forcée, lord Stark avoue devant les dieux sa trahison. En tant qu'intermédiaire entre le hommes et les dieux, le Grand Septon est présent.

Saison 2

Lorsque Myrcella Baratheon part pour Dorne, le Grand Septon fait une prière pour la jeune princesse, qui se rend dans une région qui lui est inconnue. Il tient alors un grand encensoir. Lors du trajet de retour vers le Donjon Rouge, l'agitation populaire est telle qu'une émeute se déclenche. Les soldats composant l'escorte, peu nombreux, protège en priorité Joffrey, Cersei et Tyrion.

Mort du Grand Septon durant l'émeute

Le Grand Septon est réduit en pièces par la foule

Sous le regard horrifié de Tyrion Lannister, des émeutiers fondent sur lui et le démembrent d'une manière atroce, et à la fin l'un d'entre eux brandit l'un des bras du Septon en signe de triomphe. Cette mort brutale peut être expliquée par le fait que le Grand Septon était assez obèse, ce qui rend furieuse la population affamée.

Suite à cet évènement, un nouveau Grand Septon fut choisi pour le remplacer.

Galerie

Apparitions

Saison 1
1. L'hiver vient
2. La Route royale
3. Lord Snow
4. Infirmes, Bâtards et Choses brisées
5. Le Loup et le Lion
6. Une couronne en or
7. Gagner ou mourir
8. Frapper d'estoc
9. Baelor
10. De feu et de sang

Saison 2
1. Le Nord se souvient
2. Les Contrées nocturnes
3. Ce qui est mort ne saurait mourir
4. La Cité de Qarth
5. Le Fantôme d'Harrenhal
6. Les Dieux Anciens et Nouveaux
7. Un homme sans honneur
8. Le Prince de Winterfell
9. La Néra
10. Valar Morghulis