FANDOM

Le Grand Étalon (Vezhof en Dothraki) est une divinité équine vénérée par les Dothrakis et qui reflète l'importance des chevaux dans leur culture. Les croyances religieuses des Dothrakis sont complexes, et dans leur société, la religion et les coutumes sont inextricablement liées.

Croyances

Les Dothrakis reconnaissent l'existence d'entités surnaturelles et d'esprits autres que le Grand Étalon, mais il serait faux de dire qu'ils sont polythéistes. Les croyances religieuses des Dothrakis sont plus proches de l'hénothéisme – ils adorent une seule divinité (le Grand Étalon), mais acceptent l'existence d'autres divinités qui peuvent être adorées ou non. Ces autres divinités peuvent n'avoir du pouvoir que dans des endroits spécifiques.

Par exemple, les Dothrakis n'adorent pas le Grand Berger, la divinité des lhazaréens qui vivent au-delà de la limite sud de la Mer Dothraki. Ils ne nient pas son existence, mais pensent que son pouvoir ne s'étend pas au-delà de Lhazar, et que, même si c'était le cas, le Grand Étalon serait la divinité la plus puissante, peu importe l'endroit.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard